Alimentation Advance EA-550

Résolu
BaNaNa54 -  
bugophobe Messages postés 213 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant un ordinateur un peu vieux , j'ai décidé de la changer :
J'ai déja commandé sur Matériel.net :

-Un kit comprenant Asus P5K , 2Go de RAM et un processeur Quadricoeur Q6600 .
-Une carte Nvidia 9800GTX+
-Un Maxtor Diamond 22 S-ATA/II 500Go - 32 Mo cache
-Nec AD-7200A - OEM, noir ( lecteur DVD-graveur)
-Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo
-Advance EA-550 (550 Watts)
Le tout dans un boitier Antec Nine Hundred

Voici mes question :
-Cet composition permettra-t-elle de faire tourner les ténors du genre ?( Crysis , UT3 , World in conflict)
-L'alimentation tiendra t-elle le coup ? dispose t-elle d'un sécurité ? 550 Watts sont ils suffisants ?
-Advance est elle une marque recommandable ?

Merci d'avance ;)

14 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

On se demande pourquoi tu viens sur le forum APRES avoir commandé...
Juste pour qu'on te conforte dans tes choix ? et bien , c'est rapé^^

-Cet composition permettra-t-elle de faire tourner les ténors du genre ?

oui, mais le choix de la carte mère, du CPU , de la carte graphique et surtout de l'alim est bizarre

L'asus P5K est une "vielle" carte d'un an, il y avait l'Asus P5Q plus récente

Le Q6600 est bien pour le multi-taches ou les applications lourdes (encodage vidéo,...), il n'est pas le meilleur pour les jeux

la carte graphique est chère pour ses perf (170€), une HD 4850 fait aussi bien pour moins cher (140€)

Le boitier Nine Hundred : oui, c'est un bon choix (enfin...)

Advance est elle une marque recommandable ? : non, lis cet article :
http://www.canardplus.com/dossier-39-Alimentation_Noname.html

A +
4
BaNaNa54

J'ai demandé car je peut encore renvoyer l'alimentation au constructeur et en prendre une autre ;)
Alors que prendre comme alimentation ? combien de Watts ?
0

je te conseille plutot des marques comme Antec, Corsair, Fortron, Seasonic

tu peux prendre par exemple Chez Corsair la VX 450W, elle suffit avec ta config actuelle, ou la 550W si tu veux un jour faire du SLI

Il y a aussi la Seasonic S12 II 500W, mais elles est trop chère chez Materiel.net, puisqu'on la trouve à 70€ ailleurs :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/SEASONIC/433243-Alimentation-S12-II-500-Watts-Bulk-SS-500ET.htm
0
BaNaNa54

450 W me semble un peu faible , en utilisant un logiciel , il a calculé qu'il me fallait 545 W .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre 95

nan 450 suffisent
0
BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre 95

et advance c'est vraiment a evité
tu t pas douté de quelque chose ??? une alim 500 W a 20 euros alors que les autres sont à 60 euros??
surtout que materiel.net n"est pas un site discount
0
bugophobe Messages postés 213 Statut Membre 29

ton alim sera trop juste et elle chauffera pas mal pendant les jeux
Mai tu as choisi un bon boitier qui devrait bien ventiler tout ça
je confirme l'avis de marcmarais pour la carte mère et la consultation d'avis APRES commande
Pas de regrets, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas
bonne chance
0
BaNaNa54

Je me suis bien douté de quelque chose , mais une personne m'a dit que le prix ne voulait rien dire ...
Je vais prendre une earthwatt 500 de Antec Je pense , j'ai encore le droit de rétractation .
Mais mon pere veut quand meme essayer l'alimentation a la réception , y'a t-il un risque d' endommagement ?
0

Endommagement, je ne crois pas, mais durée de vie et nuisance sonore (ventilation), surement si tu sollicites beaucoup ta machine (surtout les jeux)
Pour ma part j'aun une CORSAIR HX 620 dont je ne peux faire que l'éloge sur la stabilité et le silence de fonctionnement
0

@BaNaNa54
450 W me semble un peu faible , en utilisant un logiciel , il a calculé qu'il me fallait 545 W

je voudrais bien savoir quel logiciel

Power Supply Calculator, celui que je recommande dans mon article sur le choix d'une alim, donne environ 300W pour ta config avec 2 DD...
0

Je suis d'accord avec toi pour la puissance, mais vu le peu de différence de prix je trouve préférable d'en prendre une plus puissante ne serait-ce que pour ne pas avoir de problème lors de la mise à niveau du PC (ajout ou rempacement de cartes; périphériques USB alimentés par le PC ect...)
J'ai un HP élite M9150 (AMD quad, 2HDD, WIFI ect..) il est équipé d'une alim de 300w; il faut mettre la main à la sortie après quelques heures de fonctionnement pour se rendre compte qu'elle est un peu "juste"
L'autre PC plus ancie (donc plus gourmand) équipé d'une corsair 620W à peine tiède pour la même durée de fonctionnement 'encodage vidéo, gravure mais pas de jeu...)
0

je suis pas sur qu'on ait vraiment besoin d'une alim de 620W pour une config à une seule carte graphique à un seul GPU, mais bon, chacun fait comme il veut :)

Une config avec E8400 et DD Raptor + un CrossFire de HD 4870 consomme moins de 500W :
https://www.guru3d.com/articles-pages/radeon-hd-4870-x2-and-crossfire-review,6.html

le rendement d'une alim étant maximum vers 50%, si on a besoin de 300W max, 600W parait bon, mais le problème, c'est quand la conso du PC baissera, par exemple quand on surfe sur le Net, la conso peut tomber à moins de 20%, et le rendement devient vite mauvais à ces valeurs...

bugophobe, je comprend très bien que ton alim de 300W soit juste pour ta config, mais une 450W , ca fait déjà 50% de mieux ;)
0

Re bonjour
Tes avis me portent à croire que tes compétences sont étendues
Je me permets donc de te transmettre ce post resté sans réponse
Je souhaite transférer mon PC dans un boîtier HTPC Zalman HD160 XT PLUS avec écran tactile
Le hic c'est que cet écran se branche sur la sortie VGA de ma carte, or, mes deux sorties sont déjà occupées par un LCD DELL (VGA) et mon plasma (DVI)
Ma question est la suivante: comme il n'est apparemment pas possible d'utiliser la sortie vidéo intégrée en plus d'une carte (tu me diras peut-être le contraire), je devrai faire l'acquisition d'une carte vidéo PCI (je n'ai qu'un port AGP 8x et pas de PCI E) sur la mobo
La carte AGP actuelle est une NVIDIA 7600 GS. suis-je obligé de prendre une Nvidia ou une ATI peut-elle faire l'affaire? (on en trouve plus en PCI) ou dois-je changer les deux
Si les deux sont incompatibles, suis-je obligé de prendre une 7600 GS ou une inférieure peut être envisagée?
Ce PC est dédié à la musique la lecture de DVD et vidéo (pas de jeux)
Je te remercie d'avance pour ton avis éclairé

0
BaNaNa54

J'ai décidé de prendre une alimentation Antec TruePower Trio 550EC , a 72€ chez password ( qui n'es pas le moins cher , mais est proche de chez moi) , et de renvoyer la Advance chez matériel.net .
J'aurais du mieux réfléchir , avant de choisir cette "chose" , mais faire un ordinateur de toute pièce est loin d'etre facile , surtout avec tant de chose a prendre en compte , meme si c'est vrai que j'ai été un peu naif avec une alimentation 550 Watts a 30€ .
En tout cas je vous remercie tous pour toutes ces réponses si rapidement , décidement c'est plutot actif par ici ;)

A la prochaine , et encore merci !
0

l'Antec TruePower Trio 550EC est un très bon choix, elle est basée sur les alims Seasonic

j'ai le test de sa grande soeur la Trio 650W, et elle est très bien notée :
http://www.matbe.com

A + !
0