Comment formater un pc sans risque ?

sudiste -  
FMJO Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

suite à de Nb problem avec mon ordi dell sous XP, le technicien de orange ma dit de le formater. G donc sauvegardé des fichiers sur mon disque externe, mais étant un novice en la matière, je viens vers vous tous, vous demander de l'aide, sinon cela me couterai 75 € pour le faire faire. Toutefois, je ne trouve pas le CD de XP mais g 2 CD DELL " drivers and utilities" ??

Merçi par avance de votre aide
A voir également:

6 réponses

sannex Messages postés 825 Statut Membre 251

c est des cd qui t on ete fournie avec ton ordi cd de re instalation il te suffit juste de suivre les instruction tu auras du male a faire des erruere croi moi tu met formatage sortie d uzine

pour debuter le formatage tu met le cd dans l ordi et tu le re demare et suit les instru
0
sudiste

ma connexion internet se faira telle toute seule aprés ? Merci pour ton aide
0
sudiste

merçi de ta reponse, effectivement, cela à l'air simple. je pense que aprés je dois ré installer tous les différents logiciel tel que emule, vlc etc, que j'avais auparavant.
0

oui sa c est sur c est se k i l te prendra le plus de temps mais avec un formatage tous est nikel dabs ta machine alors sa vaux le coup de tous reinstaler maintenan mieux vaux avoir un disc dur externe afin de ne rien perdre (film photo fichier...)
0

oui oui internet reviendra sans problem
pas de souci a te faire la dessus moi je le fait a peut pres 3 fois par an donc pas de blem
0
sudiste

je te remerci vraiment pour ces infos.. bonne journée a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci de rien bonne journee a toi aussi
0
FMJO Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

j'ai eu un dell et je crois qu'un des 2 cd contient les fichiers de réinstallation de windows alors le mieux est d'essayer de booter (démarrer avec le cd dans le lecteur ;-)) et de voir lequel fonctionne et ensuite regarde par là pour comprendre comment formater un pc. Franchement c'est pas trop compliqué si tout va bien avec ton pc... A+
0