Probléme eplorer.exe

rouge1982 Messages postés 28 Statut Membre -  
rouge1982 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un probléme avec explorer

lors de l'ouverture de ma session wndows aucun element du bureau n'es apparru et de meme pour la barre de tache,

svp aider moi comment doit je faire

4 réponses

Utilisateur anonyme

fais

Ctrl+alt+suppr

le gestionnaire des taches apaprait

va dans fichier en haut a gauche,clique dessus et va dans nouvelle tache puis marque explorer.exe puis Ok.
0
rouge1982 Messages postés 28 Statut Membre 2

Le probleme c'est qu'on executons cette commande sur le gestionnaire des taches il refuse la commande et il fait apparaitre un message d'erreur comande inexistante
0
Utilisateur anonyme

essaye de demarrer le PC en mode sans echec (F8) execute ça au demarrage de ton pc.

essaye ma manip en mode sans echec.

sinon essaye de redemarrer en dernière bonne configuration connue

tu as quel anti virus ? avec antu-spyware...?

logiciel reçamment installé ? buggs ?
0
rouge1982 Messages postés 28 Statut Membre 2

meme avec le mode sans echec c'st la meme chose en plus je peux plus utuliser la restauration systeme

cocernant l'anti virus j 'ai TREND MICRO

mais autre chose je crois que j'ai un virus qui a eliminer qq composante de windows

mon grand probleme c'es que 'es mon PC professionnelle je peux pas perdre les donne ca va etre la catastrophe pour moi
0
Utilisateur anonyme

c'est sur que c'est embetant.

prends ton DD et branche le sur un autre pc et recupère tes donnéés,puis reisntalle Windows et remets tes fichiers
0
Utilisateur anonyme

D'après une info que j'ai lu dans un autre forum, ce problème se rencontre depuis Vendredi matin 05 septembre avec l'antivirus TrendMicro et notamment lors de l'analyse hebdomadaire qui est configurée par défaut le vendredi à 13h.

En fait Trend Micro aurait publier une mise à jour foireuse qui prendrait les fichiers explorer.exe (le bureau de windows) et rpcss.dll comme des virus.

Il affiche effectivement un message demandant de redémarrer pour terminer l'éradication avec parfois derrière (suivant la config) un message de Windows indiquant que des fichiers systèmes ont été remplacés.

Et au redémarrage, plus rien, juste l'image de fond du bureau affichée. Puisque le fichier explorer.exe a été supprimer.

La restauration système ne marcherais pas non plus du fait de la suppression du fichier rpcss.dll.

Il faudrait dans ce cas là, passser par la console de récupération depuis le cd de windows, restaurer ces 2 fichiers, puis faire une restauration système à la date de Jeudi.

Trend Micro aurait apparement publier une autre mise à jour dans l'après-midi.

Tout ça est à prendre au conditionnel, je n'arrive pas à avoir plus d'infos ni confirmation pour un problème aussi grave si la faute de TrendMicro est réelle.

Je connais 4 PC dans ce cas là, tous avec TrendMicro, et tous avec le problème apparu à la mi-journée

message de casy du forum a donner a ceux qui on le même problème!

A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
rouge1982 Messages postés 28 Statut Membre 2 > Utilisateur anonyme

merci pour l'inforation

tous ce que t'a decris dans ton message est survenu dans mon PC le vendredi

La questio qui se pose est ce que l'utulisation d cd pour la recuperation n'engedre pas la perte de mes donnés ainsi que les logiciel deja installe

Une question: Est ce que apres cet incident il faut qu je change mon ant vesrus sachant que j'ai recement acheté la lisence TREND MICRO ?

Merci encore mon ami
0
Utilisateur anonyme

donc voila tu as ta reponse,trend micro a detecté des parties de Windows comme virus et il a planté ta becane,t'as qu'a changer d'anti virus!
0