Mon PC ne démarre plus

Fermé
djodjo696 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 5 sept. 2008 à 20:46
djodjo696 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 19:39
Bonjour,
jai constaté que mon pc rammait alors j'ai installer trend micro, en faisant le scan je me suis apperçue que j'avais 2 virus et 2 cheveaux de troye. Je les ai mi en quaentaine et je n'ai rien fais d'autre. puis un jours mon ordi affichait une page noir, lors du démarrage, il y avait 5 option:démarrer en mode sans échec, démarrer en mode sans échec avec pris en charge réseau, ??????????, démarer windows avec la dernière bonne configuration et démarrer windows normalement. j'ai cliquer sur démarer windows normalement puis a chaque fois je revenait a la même page et actuellement cette page s'affiche toujours mais lorsque je choisit une des 5 options (n'importe laquelle) a chaque fois une page noir s'affiche avec un trait qui clignote en haut a gauche il m'est impossible de démarrer. je ne suis pa un as en matière de PC alors est-ce que quelqu'un pourrait me dir ce que je dois faire. merci.
A voir également:

4 réponses

super poulet du 33
5 sept. 2008 à 20:49
ta attendu 40 jours avant de le redémarer ?!
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
5 sept. 2008 à 21:56
sélectionne l'option démarrer en mode sans échec et fais un nettoyage avec un anti-virus et un anti-spyware.
si ça ne fonctionne toujours pas après ça, essaye de faire une restauration du système en allant dans le menu démarrer, puis "tous les programmes" > accessoires > outils système > Restauration du système
et choisis une date de restauration à laquelle ton ordinateur fonctionnait bien.
0
djodjo696 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
7 sept. 2008 à 12:08
Oui djunito je veux bien mais le problème c'est que je ne peut même pas démarrer windows . Même en mode sans échec. Que dois-je faire ?
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
7 sept. 2008 à 13:31
bon tu as 3 options.

la première: tu peux retirer ton disque dur infecté et le connecter à un autre ordinateur à partir duquel tu feras l'analyse de celui-ci. il n'y a pas de risque pour l'ordinateur sur lequel tu vas le brancher.
cela dit, le système a peut-être été endommagé, des fichiers importants ont sans doute été effacés,
ce qui nous amène à la deuxième solution: réinstaller windows. pas besoin de formater, tu peux réinstaller par dessus. il faudrait tout de même s'assurer avant que ton ordinateur ne soit plus infecté, c'est pourquoi je te conseille de t'y prendre d'abord comme je l'ai dit.

si tu veux être certain qu'il n'y ait plus aucun malware, et si tu peux connecter ton disque dur sur un autre PC, je te conseille de sauvegarder tes données sur le disque dur "hôte", de l'autre ordinateur, et de formater. après quoi, tu pourras réinstaller windows du début avant de retransférer tes documents chez toi.
je précise tout de même que si tu réinstalle windows, il faut le faire sur ton PC à toi et pas un autre.

si tu ne peux pas faire ça ou si c'est trop compliqué, on pourra trouver d'autres solutions... mais cette méthode est celle que j'utilise le plus souvent pour les gros problèmes et je trouve ça simple et très efficace.
j'espère t'avoir aidé
0
djodjo696 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
9 sept. 2008 à 19:39
Mercie beaucoup djuntos je vais essayer ces solutions. Je verrais bien se que sa donne.
0