Photos

vivi1627 -  
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment graver un maximum de photos sur cd.
Y a t-il une possibilité de les réduire pour les graver ou existe t il un logiciel adéquat?
Avant je pouvais en enregistrer plus ou moins 600 mais depuis mon nouvel appareil avec plus de pixel,j'en grave beaucoup moins.
Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

hurpod Messages postés 60 Statut Membre 8

slt,
pour prendre moins de place,diminue le nombre de pixel.moi personellement,je photographie en 1mp,au max 3mp et les photos sont impec
0
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 250

Heu, c'est normal, si dans ton salon avant tu savais mettre trois canapé clic clac, puis tu te décides à changer pour un canapé 5 places en cuir, tu en mettras beaucoup moins dans le même salon.
Il est possible de changer le graveur de CD par un garveur DVD par exemple. (CD 650 MB moyen, DVD 4.7 GB)
0
vivi1655 Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir

Merci pour vos conseils, je me doutais de la réponse mais j'espérais une astuce.
0
hurpod Messages postés 60 Statut Membre 8

la solution serait peut etre de compresser tes photos avant de les graver grâce a winrar
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html
0
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 250

heu oui sauf que winrar comme winzip ne compressera pas grand chose, dans le cas des images, la compression dépend du type de fichier et les images sont peu compressibles par ce type de compression.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour tu veux graver pour les visionner sur la télé ou simplement une sauvegarde pour une sauvegarde il y a une astuce
0
vivi1627

faire une sauvegarde sur cd.
0
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

ok
tu fais un fichier de toutes tes photos.
ensuite clic droit ajouter a l'archive RAR
ensuite regarde Tailles des volumes menu deroulant et tu sélectinnes CD 700 et ok donne réponse
c'est fait pour stocker ou envoyer par le net la personne reçoit et décompresse
0
vivi1627

merci
mais je n'ai pas de d'archive RAR
0

alors tu l'installe sur le 01net.com dans télécharger mais ne reste pas une heure sans repondre je ne suis pas tjrs dispo
0