Empecher les installations de logiciels

Fermé
greb - 21 juin 2004 à 21:31
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 21 juin 2004 à 21:34
Bonjour,

j'ai un réseau composé de plusieurs PC sous Windows 2000 avec des serveurs DHCP,DNS et Active Directory.
je souhaiterais savoir comment faire pour que les personnes qui travaillent sur ces PCs ne puissent pas installer de logiciels qu'ils :
- recevraient pas la messagerie
- Téléchargeraient sur Internet
- pourraient trouver ailleurs sur le réseau
- apporteraient sur D7 ou CD

pour rehausser la difficulté, il m'est impossible de désactiver l'accès à la messagerie, à Internet, au réseau ainsi qu'aux lecteurs de D7 et de CD ( faut tout de même pouvoir bosser ).

j'ai déjà interdit l'envoi ou la réception d'exécutable ( entre autre ) via la messagerie ( mais c’est plus pour lutter contre les virus )

seul les utilisateurs avec des privilèges 'administrateur' doivent pouvoir faire des installations.

Merci d'avance

Greb
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
21 juin 2004 à 21:34
Hello,

Regarde du coté des stratégies de Sécurité de domaine... tu as un AD donc profites en .

Tu peux même enlever l'icone ajout/supression de programmes ....

Luc L.
0