Probleme au démarage de windows...

Résolu
Julien -  
Thorpgm Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique mon probleme en détail...ce matin j'ouvre mon ordinateur comme habituellement et vu que ça fait longtemps que je ne les pas nettoyer je décide de l'eteindre et de le nettoyer....

pour cela je prend l'unité centrale...je débranche tous les cables...je nettoie avec l'aspi et une bombe a gaz dépoussierant....je rebranche et voilà le message qui apparait :

un truc du style :

IL FAUT ACTIVER WINDOWS (j'utilise WINDOWS XP)

le faire grace à internet
le faire grace a un appel telephonque...

bref je ne sais plus quoi faire car je n'avais jamais eu ce probleme...peut-etre a cause d'un mauvais branchement de cable ??? car j'ai deux cables verts au dos et j'en ai brancher un des deux sur une entrée rose...sinon dites moi svp

jsuis en panique...
A voir également:

10 réponses

Julien

up svp !
0
drogba08300 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

le message que tu se met generalement apres l'instalation de ton XP don je te conseille de l'enregistre par internet et de suivre la procedure en donnant le code que tu as utilise pour l'instalation de ton XP et si c'est un XP pirater je te conseille de formater et d'installer un XP correcte et tu n'auras pu de prob
dis moi comment sa se passe si ton probleme et resolu
0
Julien

le probleme c'est que je sais vraiment pas ou j'ai mis le cd d'installation donc je sais pas du tout ce que c'est le code...mais penses-tu que la cause serait peut-etre un cable mal branché ???

car c'est simplement depuis que j'ai débrancher l'ordi et que je les rebranché...
0
popololo46 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

L'activation de windows se fait à l'installation, si tu as installé windows depuis longtemps, c'est quand meme bizarre que tu aie le message que maintenant!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
popololo46 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Tu n'as pas besoin du code du CD pour l'activation...
Procède à l'activation par internet comme il te propose: c'est automatique...
Si ton windows est authentique, y'aura aucun problème...
Par contre si après t'as encore se message, là y'aura problème
0
Thorpgm Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
C'est une coincidence..QUand tu n'active pas windows, le message vient au bout d'un certains temps..
Pas de probleme de cable, ça s'est produit pendant que tu nettoyais ton ordi.
Suis la procédure et c'est bon
0
Julien

je n'arive pas a suivre la procedure car ils me mettent qu'ils arrivent pas a touver ma connexion internet un truc comme ça...

j'ai trouver ce qui je suppose doit etre ma clé...avc une etiquette sur mon UC avec un code barre et une serie de chiffre et de lettre...

pensez-vous que je doive appeller WINDOWS ???
0
Thorpgm Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
C'est bien ça le code..
Ensuite c'est bizarre qu'il ne trouve pas ta connection..
Qu'est-ce que c'est ta connection?
0
Julien

ca yé les amis bonne nouvelle j'ai reusit...j'ai dû appeller un numero et leur dicter une serie de chiffre...et ils m'en ont donné une à leur tour...et ca marche

alors je sais vraiment pas comment et pk c'est venu...tant pis encore un truc étrange sur l'ordi lol

merci d'avoir pris le temps de me répondre...vous pouvez considerer la discussion comme RESOLU

et bravo encore pour le FORUM qui est GENIAL !!!

bonne aprem et merci encore les gas :)
0

C'est toi qui doit la signaler comme résolue ;)
0