Disque dur 500 go probleme

Heldrad -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon petit pépin, j'ai acheté un nouveau PC récemment avec un disque dur de 500 Go. Lors de l'installation de windows la partition que je pouvais créer n'était que de 131 go, je me suis dis que ca devait etre normal pour une partition de base et que vu la date de mon CD (xp meme pas encore SP1 !) peut etre que ca se règlerai avec les mise à jours. Mon PC est totalement installé mais dans le poste de travail quand je regarde mon disque il m'affiche toujours environ 150go au lieux des 500 ! j'ai vérifié logiciellement et matériellement, le disque fait bel et bien 500 go.
Comment faire pour que windows reconnaisse correctement le disque?
Mon DD est un SAMSUNG HD502IJ

Merci d'avance pour votre aide et vive commentcamarche !!!
A voir également:

24 réponses

Heldrad

c'est une gigabyte G31M-S2L
0
Heldrad

Toujours pas de résultat en ce qui me concerne snif, si jamais quelqu'un avait une idée encore une fois, elle est la bienvenue mais merci à ceux qui ont essayé en tout cas
0
Heldrad

Re coucou tout le monde,
Ca y est en fait j'ai trouvé la solution. En fait, quand j'ai installé windows avec mon vieux CD (pré SP1) il m'a fait une partition de 130Go parce que c'est le maximum qu'on pouvait faire à cette époque. Alors j'ai utilisé un gestionnaire de partitions ("partitionmagic") pour fusionner la partition de 130Go avec tout le restant de l'espace disque non utilisé et paf ça fait des chocapic!

Merci à ceux qui se sont penché sur le problème et en espérant que cela en aidera d'autres...
0
Utilisateur anonyme

Eh ben voilà!! C'est super que tu aies enfin trouvé!!

Merci d'avoir indiqué la cause du problème! Le positif c'est que le BIOS est plus à jour! ;-) Et que tu aies retrouvé tous tes Go aussi!

Bonne soirée et @ ++!

P.s: Tu peux mettre le problème en [Résolu] puisque tu as trouvé les chocapics! Merci d'avance!
0