Probleme de taille de disque dur

castel -  
 brother -
Bonjour,
A voir également:

7 réponses

charlo

bonjour, g acheté un premier disque dur de 120 go, et mon poste de travail dit qu'il en fait a peine 31.4 go . puis mon disque dur d'origine fait 80 go normalement et le poste de travail indique quil fait que 29.2. Comment je peux faire pour avoir la taille des disques normale ??? Merci d'avance
0
andré

Il faut que le système accepte les disques grosse capacité win98SE reconnaît jusqu'à 60Mo
Demander au fabricant du disque dur ou télécharger, le logiciel permettant de faire reconnaître les gros disques.
0
renisaac

Salut,
t' été voir du coté mode d'accès ou dd?
sinon, va voirce site http://www.bellamyjc.net/ C'est le druide qui m'a filé l'adresse, et c'est bien fait.
bonne chance

Renisaac
0
brother

ton DD d'origine de 80 Go apparaissait en entier avant que tu installes celui de 120 ?
0
charlo

non , en fait c'est kelke semaines avant que j'installe mn nouvo disk dur.
0
charlo

ya pa kelkun ki peu maider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brother

il faut prendre depuis le début .
Quelle est ta config (processeur, CM, ...) ?
Quel est ton OS (Win98, WinXP ...)?
Si ton PC reconnaissait les 80 Go avant, depuis quand et surtout depuis quelle manipulation il ne les reconnait plus ?
0
charlo

slt, ma config est : processeur: intel celeron 4a, 2400 Mhz
carte mere: gigabyte GA-8siml
type de bios: AMI
memoire systeme: 384 mo ddr sdram
1er disque dur : sensé etre 80 go
2eme sensé etre samsung 120 go
WINDOWS XP PRO (telech.)
En fait je crois que sa a commencé apres une restauration du systeme .
0
brother

on va faire une 1ère vérif :
fais un click droit sur le bouton démarrer > ouvrir tous les utilisateurs > Programmes > Outils d'Administration > Gestion de l'ordinateur. >>> dans la rubrique Stockage, il y a Gestion des Disques. Là tu vois Disque0 et Disque1 avec leur capacité en dessous et les partitions à droite.
qu'est-ce qui est marqué pour chaque disque ?
Es-tu en NTFS ou en Fat32 ?
0
charlo

merci brother ,g compri la ou tu voulé en venir et je suis en train de formater des partions qui etaient inactive et donc logiquement g retrouvé le reste de mes disques dur. merci bocoup
0
brother

tiens-moi au courant ! (-;
0