Plantage PC HELP*

Résolu/Fermé
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 5 sept. 2008 à 01:04
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2008 à 22:33
Bonjour,
Mon windows xp pro plante quand je joue à des jeux comme : Crysis ou autres qui demandent beaucoup de ressources.
Ma carte mère est ASUS M2N-E SLI,
Ma carte graphique est MSI 8800GTX.
J'ai toutes les mises à joures et tous les pilotes récents pour windows et tout le reste.
Par exemple : je joue à crysis 10 minutes et mon PC plante, je ne sais pas quoi faire, Qnn a une solution peut-être SVP* :/
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 01:17
salut
tu as tester ta mémoire vive sinon tu as un logiciel pour ça telecharge le grave le sur UN***!
tu as tout d'expliquer sur cette page! bon courage a toi si tu n'as pas assez de mémoire vive il, te le diras memtest
là tu sauras d'ou ça vient!
amicalement!

note:ça peut aussi venir de l'alimentation ,ou d'un problèmes de virus dans ce cas nettoyage !
et si c'est le cas poste moi une réponse et si tu veux demain car la il est tard je vais me coucher
demain on lui feras un nettoyage complet a +
____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 9
5 sept. 2008 à 13:22
Merci pour ta réponse mais J'ai 2 Go qui marche d'enfer et l'alim est aussi au TOP je sais plus ou moins pourquoi ça déconne, ce sont des pilotes de ma carte mère. Une fois j'ai installé des pilotes pourris qui sont toujours là même si j'installe de bon pilotes là dessus. Je vais essayer trouver une solution pour cela. Si tu veux m'aider et si t usais comment virer manuelment des pilotes qui sont pas compatible avec ta carte mère, j'avoue c'est un peu chaud.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 13:37
ok!ok!
salut a toi 6 !
je vais regarder de mon coter pour ton driver
mais essais d'abord avec maconfig clic sur demarer la detection ensuite sur installer automatiquement
une fois installer sur ton pc
lance une detection une fois la detection faite
clic sur ce qu'est ecrit en rouge (trouver les pilotes approprier)
et une fois fait dit moi si il te donne un pilote pour ta carte mere!
a +

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 9
5 sept. 2008 à 13:50
Je l'ai déjà essayé avec ma-config mais tous les pilotes ce qu'il ma porpose sont incompatible je les ai déjà tous testés et à cause de cela il en reste encore dans mon système donc ça fait un peu la pagaille. Après j'ai reinstallé de bon pilotes mais ceux d'avant reste quand même en parie et ça fait bugé :/
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 14:01
ok je vois ce qu'il faudrait que tu fasses mais c'est une manipulation un peu perilleuse (dangereuse)mais sur!
c'est remettre ton bios a l'etat de sortie d'usine pour le remettre completement a jour
pour cela il te suffit d'enlever la pile que tu as sur la carte mere pendant une 20ène de minutes !
la remettre ensuite et la ton pc serais sortie d'usine si tu vois c'que je veus dire!
et la plus de beug a cause de l'imcompatibiliter et le conflits des pilotes !
voila je vais chercher et t'envoyer un lien qui explique bien la manoeuvre!
a toute
reinitialiser le bios clear cemos
____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 9
5 sept. 2008 à 14:09
Je viens d'essayer le jeu Crysis et ça recommence :/ et quand je clique sur Démarrer le Paneau de configuration NVIDIA j'ai une petite fenêtre qui s'affiche en me disant : NVIDIA Control Panel Application, 1.5.2400.14 a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuse pour le désagrément encouru. Ensuite quand je clique sur : Pour obtenir plus d'informations concernant cette erreur, Cliquez ici (alors je clique) puis j'ai une autre petite fenêtre qui me dise : Signature de l'erreur :

AppName: nvcplui.exe, AppVer: 1.5.2400.14, ModName: msvcr71.dll

modVer: 7.10.3052.4, Offset: 00014dc1

Voilà si déjà on arrive à démarrer NVIDIA Control Panel cela serait COOL.

... ? Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 14:13
ok ton probleme est que tu as le pilote nvidia qui rentre en conflit avec ta carte mere ou un autre pilote du bios c'est pour cela que ça ferme et que ça te donne ce message je t'ai laisser 2 lien a ma réponse d'avant
le premier pour reinitialiser le bios
le deuxieme le clear cemos
a toi de voir
tien moi au courant

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 9
5 sept. 2008 à 14:27
reinitialiser le bios clear cemos les deux solutions sont pas pour moi parce que j'ai juste un conflit des pilotes c tout mais comment faire pour le stabiliser, c'est ça le problème :/ (le BIOS* est nikel).
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 14:39
ok regarde dans ton gestionnaire de periphe clic sur la petite croix a peripherique système et dit moi si tout en bas
les tois dernier (ressource de la carte mere et le reste) si tout va bien pas de point d'interrogation jaune et aussi ça doit être le 7 ème en partant du bas tu as le pilote de ton bios
si oui clic droit dessus et met a jour ton pilote on verra deja plus clair ensuite trouve ton pilote nvidia dans ton gestionnaire et desinstalle le pilote pareil clic droit etc...
ensuite quant ce sera fait relance ma config il te donnera un bon pilote compatibnle avec ton systéme ou j'te filerai une autre adresse si tu veux!
a +
____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 9
5 sept. 2008 à 15:20
Dans le gestionaire j'ai tout parfait par contre j'ai une question, comment je peux désinstallé les pilotes de ma carte mère parce que dans le truc de désinstallation des programmes je trouve rien pour désinstaller les drivers de ma carte mère ?
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 15:26
re
et bien tu peu desinstaller le pilote a partir du gestinnaire de peripherique !
tu va a peripherique système =>ressource de la carte mére clic droit et désinstaller le pilote!
voilà

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 9
5 sept. 2008 à 15:31
1. J'ai Ressource de la carte mère qui se répète 3 fois je désinstalle les 3 ?

2. Ca va désintaller tous mes pilotes de la carte mère ou je dois faire aussi autre chose ? Merci.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 15:35
tu en as trois
oulalalala!
regarde les infos qu'il te donne dans proprieter clic droit dessus
et dit moi tout
c'est bizarre que t'en ai trois
pas étonnant si tu as trois pilote d'installer pour ta carte mere!
a +

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 9
5 sept. 2008 à 15:41
1. Emplacement sur Bus PCI
2. Emplacement sur pont ISA standard PCi
3. Emplacement sur Bus PCI

Dis moi juste si je peux les virer c tout et mettre les bons et si tu peux réponds moi à ma 2ème question de tout à l'heure. Merci : )
0
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 9
5 sept. 2008 à 15:52
Je viens de vérifier sur mon 2ème PC et j'ai aussi 3 fois Ressource de la carte mère et il marche très bien pourquoi tu le trouves bizzare ?
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 15:54
parcequ'il y en as que 2 normalement enfin je croit?
a voir je vais chercher!
a +

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 9
5 sept. 2008 à 15:55
ok alors je sais pas toujours comment effacer les pilotes de ma carte mère donc je vais attendre ta réponse précise à toute Merci
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 16:03
en faite ce qui risque d'arriver mais moi je te cvonseil de ne pas le faire c'est que si tu desinstalle le pilote de ta arte mere
tu ne pourras plus faire grand chose apres !
puisque c'est elle qui pilote tout tu vois donc a eviter!
a toute

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 9
5 sept. 2008 à 16:28
attends, je poserai la question sur le forum.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 16:30
tu peux la poser tout de suite il te dirons comme moi
si tu desinstalle le pilote de ta carte mere je craint que ça n'deconne encore plus apres!
a toute

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 9
5 sept. 2008 à 16:32
Mais non après j'installe les bons j'en ai là donc pas de souci le problème c que je ne sais pas comment je peux les désintaller complètement c tout : ).
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 16:34
re
il ne te propose pas de les désinstaller dans ton gestionnaire de périphérique?
si oui avec un clic droit tu peux faire désinstaller!
mais comme tu en as trois donne moi le nom des trois et on sauras c'est le quelle le bon!
a toute

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 9
5 sept. 2008 à 16:48
J'ai déjà vérifié comme je l'avais dit sur un PC qui marche bie net celui là a aussi les 3 Ressource de la carte mère.
Et sur le PC où il y a des soucis j'en ai :
En cliquant sur chaque de ces 3 : propriétés dans périphérique système j'ai :
1. Emplacement sur Bus PCI
2. Emplacement sur pont ISA standard PCi
3. Emplacement sur Bus PCI
Et dans les 3 : état du périférique cela dit : Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique (pour tous les 3).

... ?
0
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 9
5 sept. 2008 à 16:52
Et ma question est toujours la même comment faire pour désintaller les pilotes de la carte mère pour que je puisse installer les pilotes qui foncionne bien. Parce que dans ajouter ou supprimer des programmes c'est impossible.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 16:55
je vois mais ta question je ne comprend pas
puisque tu m'dit
Et dans les 3 : état du périférique cela dit : Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique (pour tous les 3). 

alors le problème serait plutôt comment les installer tu croit pas?
a toute
____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 9
5 sept. 2008 à 17:03
Mais non : ) Je voudrais d'abord désintaller tous mes pilotes de la carte mère et la carte graphique (pour la carte graphique pas de souci). Ce que je vous demande et sûrement il y a au moins une personne qui sait désinstaller complètement les pilotes de la carte mère et pour le reste pour les installer je le fais pas de problème. Juste je vais me répeter 36x Est-ce qu'il a une personne qui pourrait me dire COMMENT DESINSTALLER LES PILOTES D'UNE CARTE MERE COMPLETEMENT SVP : ) (juste cela je demande rien de plus)... Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 17:20
ha!ha!ok!ok!ok
la methode et je vais me répéter 36x je te l'ai donner il faut que tu passe par le gestionnaire de peripherique il porte bien son nom non!
c'est lui qui gère les periphes pilote a mettre a jour ou a désinstaller!!
que veux tu de plus tu ne peux pas désinstaller autrement!!!
va sur peripherique systeme ressource de la carte mere proprieter pilote et la tu desinstalle !!!
je te l'ai dit dix fois si maintenant tu me dit qu'il y'a pas de pilote d'installer dessus installe ceux que tu as
mais avant montre moi le rapport d'everest
a toute
____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 9
5 sept. 2008 à 17:14
Même si vous ne savez pas le faire, si vous me donnez 2 ou 3 solutions je vais essayer SVP ?
0
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 9
5 sept. 2008 à 17:16
J'ai recopier mon message. Est-ce que vous trouvez normal qu'il trouve aucun pilote ? :

J'ai déjà vérifié comme je l'avais dit sur un PC qui marche bie net celui là a aussi les 3 Ressource de la carte mère.
Et sur le PC où il y a des soucis j'en ai :
En cliquant sur chaque de ces 3 : propriétés dans périphérique système j'ai :
1. Emplacement sur Bus PCI
2. Emplacement sur pont ISA standard PCi
3. Emplacement sur Bus PCI
Et dans les 3 : état du périférique cela dit : Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique (pour tous les 3).

... ?
0
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 9
5 sept. 2008 à 17:40
je cherche mais je ne trouve rien :/
0