Alim' 20 pins, CM 24
Résolu
Utilisateur anonyme
-
BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre -
BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai acheté une carte mère disposant d'une alimentation 24 pins. Sauf que l'alimentation de mon boitier est une 20 pins. Mais je dispose d'une autre alimentation, 4 pins indépendante.
Je pourrais la brancher sur la carte mère, mais - déjà - est-ce que ça marcherait ? Et est-ce que ça changerait quelque chose aux performances de mon PC ? Je pourrais brancher plus de périphériques par exemple ?
(bien que je pense que ma deuxième question soit un peu stupide...)
Merci
Il y a quelques mois, j'ai acheté une carte mère disposant d'une alimentation 24 pins. Sauf que l'alimentation de mon boitier est une 20 pins. Mais je dispose d'une autre alimentation, 4 pins indépendante.
Je pourrais la brancher sur la carte mère, mais - déjà - est-ce que ça marcherait ? Et est-ce que ça changerait quelque chose aux performances de mon PC ? Je pourrais brancher plus de périphériques par exemple ?
(bien que je pense que ma deuxième question soit un peu stupide...)
Merci
A voir également:
- Alim' 20 pins, CM 24
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Echelle 1/75 en cm - Forum Graphisme
- 4.3 pouces en cm ✓ - Forum Matériel & Système
- Echelle 1/200 en cm - Forum Graphisme
9 réponses
tu peux acheter un adaptateur 20 vers 24 pins
PS : le petit cable a 4 Pin ne fait pas parti des 20 autres
PS : le petit cable a 4 Pin ne fait pas parti des 20 autres
flo88
Messages postés
29961
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 039
En complément de Bill:
Le connecteur 4 pins séparé s'appelle connecteur "P4" (du nom du CPU pour lequelle il a été crée au départ)
Pour le 20/24 pins, tu peu prendre un adaptateur, c'est conseillé, mais tu peu aussi te contenter le la prise 20 pins, cela marchera, il ne faut bien sur pas se tromper en la branchant, un décallage serait fatal pour la carte mère.
Le connecteur 4 pins séparé s'appelle connecteur "P4" (du nom du CPU pour lequelle il a été crée au départ)
Pour le 20/24 pins, tu peu prendre un adaptateur, c'est conseillé, mais tu peu aussi te contenter le la prise 20 pins, cela marchera, il ne faut bien sur pas se tromper en la branchant, un décallage serait fatal pour la carte mère.
Selon le manuel de ma carte mère, tu peux connecter ton connecteur 20 pins sur celui de ta carte mère 24 pins. Attention, il y a des "détrompeurs", les "trous" ne sont pas tous carrés, certains coins sont équipés de triangles qui interdisent certaines configurations...., il n'y a qu'une façon que ça marche. Regarde bien, le connecteur "alim" a une "griffe" qui doit se clipser sur son homoloque de la carte mère. En gros, vise bien, réfléchis un peu, force pas (mais un peu quand même...) et c'est bon.
C'est le même topo sur le connecteur additionnel, c'est juste du 12V pour le processeur, tu dois trouver son collègue pas loin sur la CM, et il y a plein de détrompeurs qui font qu'il n'y a qu'une façon que ça se monte.
C'est le même topo sur le connecteur additionnel, c'est juste du 12V pour le processeur, tu dois trouver son collègue pas loin sur la CM, et il y a plein de détrompeurs qui font qu'il n'y a qu'une façon que ça se monte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
surtout pas acheter Heden,
et toute les alims recente ont ceux types de connection
y'a pa a faire un topic de 20 pages, suffit d'acheter un adaptateur
( PS : salut pascalaur )
et toute les alims recente ont ceux types de connection
y'a pa a faire un topic de 20 pages, suffit d'acheter un adaptateur
( PS : salut pascalaur )