Probleme ordinateur aidez moi svp

pozxav -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,a tous voila j'ai un assez gros problème avec mon ordinateur voila j'explique j'avais un soucis au démarrage juste avance la page de chargement de windows j'avais deux system d'exploitation un bon et un qui été a moitié fini d'installer donc j'ai chercher sur internet un moyen d'enlever cette étape pour gagner du temps au démarage donc j'ai fais plusieur forum et j'ai modifié la commande boot.ini en bloc note le soucis c'est qu'apparement ce que j'ai copier sur le forum ne convenais pas a mon probleme car maintenant je n'ai plus que un system d'exploitation en chargement mais c'est pas le bon et au chargement maintenant dans un coin a gauche y a marqué un truc du genre erreur de fichier c:\boot.ini donc vu que j'ai pas le cd d'installe avec moi je voudrais savoir comment je pourrais faire pour corriger ce problème svp ? j'ai déja essayé f8 avec restauration de la dernière bonne config de windows connue , en mode sans echec sa marche pas puisque le systeme d'exploitation qui est resté est celui qui n'est pas totallement installé donc en m'introduisant en invite de commande ms-dos est ce qu'il y a moyen de récupéré ma connerie ou en copiant le fichier a partir d'un autre ordi ou je sais pas un truc qui me permette de me sauver , j'ai essayé aussi entré ou supp au démarrage sa met un écran bleu est ce que a partir de la je peux faire quelque chose ? merci d'avance a tous
A voir également:

9 réponses

mayssabac

ben formate ton pc
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonojur,
Le formatage n'est pas la solution première, il y a d'autres manipulations à faire avant qui devraient résoudre tes problèmes, tu vas voir ici, s'il te plaît.
0
pozxav

merci mais si je me creuse la tete a essayer de savoir si y a un moyen de corriger mon erreur c'est justement pour éviter de la formater parce que j'ai pas mal de truc important dessus
0
pozxav

merci glg29 sa me laisse un espoir juste pour savoir l'invite de commande je le lance avec quels boutons ? merci a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Il te faut ton cd de Widows XP, j'espère que c'est la cas ?
0
pozxav

ben en fait je l'ai mais pas avec moi il est chez mes parentet je sais pas si ils arriveront a le trouver parce que meme moi je sais pu ou il est sinon y a pas un moyen de lancer ms-dos au démarrage parce que j'ai vu qu'on pouvait appuyer sur f10 mais sa marche pas remarque si j'ai pas le fichier je risque pas de puvoir le rinstaller mais bon tfacon je pers rien a essayer en lancant ms-dos
merci encore une fois a toi
0

Tu fais Démarrer, Exécuter, tu tapes CMD, une page s'affiche avec un curseur qui clignotte, c'est l'invite de commande.
0
pozxav

dsl mais je ne peut pu démarrer windows sa s'arrete avant le chargement quand tu démarre l'ordi
0

Comme je te le disais dans le message 5, il te faut le cd de Windows XP afin de réparer la version installée, tant que tu ne l'as pas, il sera difficile de résoudre ton problème. Il faut absolument le retrouver. Tu parles de MS-Dos, rien n'est possible depuis ce genre de commande, surtout pas la remise en état de Windows XP !!
0