Resolution ecran sous windows98
hedji
-
Macs -
Macs -
bonjour , je vien de reinstaller wind98 sur un vieux pc celeron 650.l'intallation se fait correctement mais la resolution de mon ecran 17 pouce reste en gros caractère , une couleure 16 et 800x600.Je ne connais pas le nom de ma carte video , rien n'y est ecrit . merci de m'apporter vos idée .J'ai essayé de rechercher des mise a jour de wind a telecharger car avec ce pc je ne peux pas aller sur le net a cause de aol qui n'encaisse pas la resolution ;MERCI
A voir également:
- Resolution ecran sous windows98
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
4 réponses
Pour savoir ce qu'est ta carte vidéo :
ouvre une fenêtre MS-DOS
tape (avec les entrées)
normallement tu verras sur la partie droite de ton écran le nom de ta carte vidéo s'afficher.
Il faudra ensuite que tu ailles télécharger le pilote correspondant et que tu l'installes. C'est à ce moment là que tu pourras modifier ta résolution.
---pour que l'informatique soit toujours un plaisir---
ouvre une fenêtre MS-DOS
tape (avec les entrées)
debug d c000:0 d
normallement tu verras sur la partie droite de ton écran le nom de ta carte vidéo s'afficher.
Il faudra ensuite que tu ailles télécharger le pilote correspondant et que tu l'installes. C'est à ce moment là que tu pourras modifier ta résolution.
---pour que l'informatique soit toujours un plaisir---
alors j'ai trouvé quelque chose comme c368 trio 3d2x video version2 , mais çà ne me dis rien , je ne connais pas la marque .Je ne sais pas ou trouver las drivers sans cette marque
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire en refaisant récemment une installation de Windows 2000 Pro sur un vieux PC que j'avais récupéré (j'étais limité à 256 couleurs, et ce n'était pas très bon sur le plan de la résolution).
Comme le dit MissP, c'est un problème de driver.
Pour retrouver le nom de la carte graphique, j'ai utilisé Everest Home Edition (que tu pourras télécharger à l'adresse
Une fois que tu as identifié la carte graphique, tu recherches le driver, par exemple sur
J'espère que ceci pourra t'aider.
J'ai eu un problème similaire en refaisant récemment une installation de Windows 2000 Pro sur un vieux PC que j'avais récupéré (j'étais limité à 256 couleurs, et ce n'était pas très bon sur le plan de la résolution).
Comme le dit MissP, c'est un problème de driver.
Pour retrouver le nom de la carte graphique, j'ai utilisé Everest Home Edition (que tu pourras télécharger à l'adresse
http://www.lavalys.com/index.php?page=product&view=1&subpage=5, graver sur CD et installer sur ton vieux PC).
Une fois que tu as identifié la carte graphique, tu recherches le driver, par exemple sur
http://www.touslesdrivers.com.
J'espère que ceci pourra t'aider.