Nouveau pc, ecran bleu pci.sys
jflexs
Messages postés
96
Statut
Membre
-
Mangara Messages postés 1 Statut Membre -
Mangara Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjours j'ai acheté un pc en pièce détaché, et je l'ai monté moi même à l'aide d'une autre personne.
Voici les composant :
CM : Asus M3N78-EH
CG : Asus EN9600 GT 512mo
Proco : AMD Athlon 64 X2 6000+ ( Socket AM2 )
Memoire vive : 2x 1ghz Kingston DDR2
HDD : 2x 160go maxtor SATA
Une fois tout le matos assemblé, on lance le pc, la personne avec qui j'était régle le bios, on lance le cd Windows XP pour installé windows XP Pro sur l'ordinateur pour la première fois.
On arrive a un premier ecran bleu normal ( préparation à l'installation ) mais même pas le temps de charger tout les fichiers que l'écran devient noir puis à nouveau bleu avec un long texte suivi de ce mesage d'erreur :
STOP : 0x0000007E (0xC0000005, 0xF78360BF, 0xF7C82208, 0xF7C81F08)
pci.sys - Address F78360BF base at F782F000, Date stamp 3b7d855c
J'ai regarder sur internet et d'autre ont eu ca, apperement ce serai un problème vis à vis du fait que la carte graphique soit une PCI E 16x et que comme mon cd windows xp est celui de base ( pas spi ni sp2), ce serait une trop vieille version pour qu'elle soit lancée..
Apperement la solution serait de lancé un cd de windows xp contenant sp2 OU désactiver le port PCI dans le bios, ce que je ne sais pas faire ( ou cela ce trouve...? ).
Ce qui me semble bizarre c'est que sur un autre pc, j'ai su installé windows avec mon cd win Xp alors que la carte graphique était aussi une pcie-16 (la CM était un A8N-Sli SE). J'ai donc mis cette carte graphique a la place de la 9600 mais rien ne change...
Cela serait donc un problème au niveau de la carte mère...?
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci
Voici les composant :
CM : Asus M3N78-EH
CG : Asus EN9600 GT 512mo
Proco : AMD Athlon 64 X2 6000+ ( Socket AM2 )
Memoire vive : 2x 1ghz Kingston DDR2
HDD : 2x 160go maxtor SATA
Une fois tout le matos assemblé, on lance le pc, la personne avec qui j'était régle le bios, on lance le cd Windows XP pour installé windows XP Pro sur l'ordinateur pour la première fois.
On arrive a un premier ecran bleu normal ( préparation à l'installation ) mais même pas le temps de charger tout les fichiers que l'écran devient noir puis à nouveau bleu avec un long texte suivi de ce mesage d'erreur :
STOP : 0x0000007E (0xC0000005, 0xF78360BF, 0xF7C82208, 0xF7C81F08)
pci.sys - Address F78360BF base at F782F000, Date stamp 3b7d855c
J'ai regarder sur internet et d'autre ont eu ca, apperement ce serai un problème vis à vis du fait que la carte graphique soit une PCI E 16x et que comme mon cd windows xp est celui de base ( pas spi ni sp2), ce serait une trop vieille version pour qu'elle soit lancée..
Apperement la solution serait de lancé un cd de windows xp contenant sp2 OU désactiver le port PCI dans le bios, ce que je ne sais pas faire ( ou cela ce trouve...? ).
Ce qui me semble bizarre c'est que sur un autre pc, j'ai su installé windows avec mon cd win Xp alors que la carte graphique était aussi une pcie-16 (la CM était un A8N-Sli SE). J'ai donc mis cette carte graphique a la place de la 9600 mais rien ne change...
Cela serait donc un problème au niveau de la carte mère...?
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci
A voir également:
- Nouveau pc, ecran bleu pci.sys
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Écran bleu - Guide
8 réponses
Merci tu me rend service est ce que le Microsoft Windows XP Pro 64 bits MUI (oem) peut marcher avec PCI fois 16 ?
Ok je te remercie mais contact des amis informaticien ou appel un informaticien il t'explique sa en 5 minute :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mais bon si ta l'appel gratuit sur neuf box ou autre fonce il te donnera en plus quelques astuces :)
je n'ai pas la solution mais un début d'explication peut-être..
confronté au même pb sur un pc neuf équipé de vista (beurk!)
j'ai voulu installé XP Pro : il charge le début du CD et puis , plantage , écran bleu avec insultes avec address..
donc appel de la maintenance pour réparation (était encore sous garantie)
diagnostic : on ne peut installer XP car il faut un driver pci.sys différent de celui fourni sur le CD d'install :
il aut refaire sa propre "distribution" du CD d'install... en gros, il faut aller remplacer le PCI.SYS par un nouveau sur le CD d'install..
confronté au même pb sur un pc neuf équipé de vista (beurk!)
j'ai voulu installé XP Pro : il charge le début du CD et puis , plantage , écran bleu avec insultes avec address..
donc appel de la maintenance pour réparation (était encore sous garantie)
diagnostic : on ne peut installer XP car il faut un driver pci.sys différent de celui fourni sur le CD d'install :
il aut refaire sa propre "distribution" du CD d'install... en gros, il faut aller remplacer le PCI.SYS par un nouveau sur le CD d'install..
Comme répondu dans un autre sujet du même tenant, l'utilisation d'un windows avec les derniers services pack résous le problème (je l'ai eu moi même pas plus tard que hier...) : avec un XP SP3, plus de problème.
Si vous n'avez qu'un XP SP1 (ou même SP0 :D) sous la main, je vous recommande l'utilisation de nLite qui vous permettra de créer une image ISO à partir de votre XP de départ en y intégrant les services pack (plus encore d'autres option de réglages etc).
Ps: je sais que le sujet à plus d'un an, mais c'est plus dans un soucis de renseigner les futurs personnes qui auront le même problème et qui comme moi hier soir sont tombé sur des sujets à la réponse tronquée ;).
Si vous n'avez qu'un XP SP1 (ou même SP0 :D) sous la main, je vous recommande l'utilisation de nLite qui vous permettra de créer une image ISO à partir de votre XP de départ en y intégrant les services pack (plus encore d'autres option de réglages etc).
Ps: je sais que le sujet à plus d'un an, mais c'est plus dans un soucis de renseigner les futurs personnes qui auront le même problème et qui comme moi hier soir sont tombé sur des sujets à la réponse tronquée ;).