Conseil config pc
Résolu
dabeuz
-
dabeuz -
dabeuz -
Bonjour,
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette config (avec 2 choses à l'esprit : crossfire ou pas ? + quel intérêt pour aller sur de la DDR3 ?)
Intel Core 2 Duo E8500 (overclocking envisagé sérieusement d'ici 1 ou 2 ans pour monter sur du 4 à 5 Ghz)
Radeon HD 4870 en crossfire ou direct du HD4870 X2 / GX-280 ???
Carte mère ASUS P5E (2 ports PCI Express 2.0 16x...) ou ASUS P5E3 (DDR3 il me semble => quel impact sur carte graphique)
Alimentation type Cool Master 750W
Boîtier ANTEC NINE HUNDRED
Mémoire Kingston PC6400 2x2 Go en DDR2 ou DDR3 fonction des interrogations précédentes ?
Merci de votre aide !
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette config (avec 2 choses à l'esprit : crossfire ou pas ? + quel intérêt pour aller sur de la DDR3 ?)
Intel Core 2 Duo E8500 (overclocking envisagé sérieusement d'ici 1 ou 2 ans pour monter sur du 4 à 5 Ghz)
Radeon HD 4870 en crossfire ou direct du HD4870 X2 / GX-280 ???
Carte mère ASUS P5E (2 ports PCI Express 2.0 16x...) ou ASUS P5E3 (DDR3 il me semble => quel impact sur carte graphique)
Alimentation type Cool Master 750W
Boîtier ANTEC NINE HUNDRED
Mémoire Kingston PC6400 2x2 Go en DDR2 ou DDR3 fonction des interrogations précédentes ?
Merci de votre aide !
A voir également:
- Conseil config pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
10 réponses
essentiellement jeux récents gourmands (Crysis, Far Cry...) et aussi en pensant aux jeux à venir au moins sur 1 an + gros questionnement sur choix OS XP ou Vista (32 bits) Du coup je sais les 4 Go de RAM sont peut être pas nécessaires mais disons que j'aime anticiper...
ok.
le processeur bien celui que tu as choisis.
la carte mere :la p5E bien.
alim bien.
boitier:bien.
ram de la ddr2 en 8500 de 3 go suffiront.
et pour l'os moi perso te conseil le xp en 32 bits.
ensuite pour les cartes graphique la hd 4870 et pas mal mais quelle et ta resolutions,
le processeur bien celui que tu as choisis.
la carte mere :la p5E bien.
alim bien.
boitier:bien.
ram de la ddr2 en 8500 de 3 go suffiront.
et pour l'os moi perso te conseil le xp en 32 bits.
ensuite pour les cartes graphique la hd 4870 et pas mal mais quelle et ta resolutions,
E8500 voir si y a pas mieux pour moins cher , vu que tu compte overcloker (pourquoi attendre, alors que l'intérêt de l'overclock est d'avoir mieux tout de suite!!!, mais surtout, renseigne-toi bien et en profondeur pour la manière d'overclocker efficacement et en toute sécurité! https://www.overclocking-masters.com/ ;)
ATI 4870 casse des brique!!!!! Une seule suffira, car dans toute les conditions (full HD, détails max, jeu gourmand...) tu sera à plus de 30 FPS (ou alors tu est sur un émulateur GameBoy :D)
DDR3 encore un peu cher pour les qq% de perf en plus (si exploitées à fond, bien sûr!) P5E correcte, mais peut-être voir un cran au dessus...
alim surdimentionnée en puissance (sauf si tu veux vraiment mettre du crossfire -descendant en flêche le rapport qualité/prix de l'ensemble graphique- et 12 disques durs, 3 cartes son et la cafetière...) reste dans les marque haut de gamme (Seasonic, Antec...)
Boîtier qui en jette... j'ai le même à la maison :)
renseigne-toi sur les débit DDR2 et DDR3, et juge par toi-même de l'argument commercial... Fréquences DDRII supportées -par la carte mère proposée- PC9600/8500/6400/5400 vise le plus haut, apparement, t'as le budget!
voili voilou! Bonne nuit!
ATI 4870 casse des brique!!!!! Une seule suffira, car dans toute les conditions (full HD, détails max, jeu gourmand...) tu sera à plus de 30 FPS (ou alors tu est sur un émulateur GameBoy :D)
DDR3 encore un peu cher pour les qq% de perf en plus (si exploitées à fond, bien sûr!) P5E correcte, mais peut-être voir un cran au dessus...
alim surdimentionnée en puissance (sauf si tu veux vraiment mettre du crossfire -descendant en flêche le rapport qualité/prix de l'ensemble graphique- et 12 disques durs, 3 cartes son et la cafetière...) reste dans les marque haut de gamme (Seasonic, Antec...)
Boîtier qui en jette... j'ai le même à la maison :)
renseigne-toi sur les débit DDR2 et DDR3, et juge par toi-même de l'argument commercial... Fréquences DDRII supportées -par la carte mère proposée- PC9600/8500/6400/5400 vise le plus haut, apparement, t'as le budget!
voili voilou! Bonne nuit!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ben c'est très clair tout ca, merci à vous 2 pour vos réponses, ca va m'aider je pense.
En plus Erwan tu me soulages en me recommandant de diviser par 2 le budget carte graphique !
Sinon OK je vais me calmer sur l'alim...
Juste pour la carte mère un conseil du coup si je suis un peu juste ?
Encore merci et bonne nuit !
En plus Erwan tu me soulages en me recommandant de diviser par 2 le budget carte graphique !
Sinon OK je vais me calmer sur l'alim...
Juste pour la carte mère un conseil du coup si je suis un peu juste ?
Encore merci et bonne nuit !
pour la carte mère, si le budget graphique est ridirigé... ASUS RAMPAGE EXTREME... (rien que le nom, j'en bave!!!=D)
ben non parce que j'aurais tant aimé un dernier conseil sur la carte mère ! :-)
Après promis je clôture et dodo...
Après promis je clôture et dodo...