Conseil config pc

Résolu
dabeuz -  
 dabeuz -
Bonjour,

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette config (avec 2 choses à l'esprit : crossfire ou pas ? + quel intérêt pour aller sur de la DDR3 ?)

Intel Core 2 Duo E8500 (overclocking envisagé sérieusement d'ici 1 ou 2 ans pour monter sur du 4 à 5 Ghz)
Radeon HD 4870 en crossfire ou direct du HD4870 X2 / GX-280 ???
Carte mère ASUS P5E (2 ports PCI Express 2.0 16x...) ou ASUS P5E3 (DDR3 il me semble => quel impact sur carte graphique)
Alimentation type Cool Master 750W
Boîtier ANTEC NINE HUNDRED
Mémoire Kingston PC6400 2x2 Go en DDR2 ou DDR3 fonction des interrogations précédentes ?

Merci de votre aide !
A voir également:

10 réponses

pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre 63

bonsoir,

pour quel utilisation?

0
dabeuz

essentiellement jeux récents gourmands (Crysis, Far Cry...) et aussi en pensant aux jeux à venir au moins sur 1 an + gros questionnement sur choix OS XP ou Vista (32 bits) Du coup je sais les 4 Go de RAM sont peut être pas nécessaires mais disons que j'aime anticiper...
0

ok.

le processeur bien celui que tu as choisis.
la carte mere :la p5E bien.
alim bien.
boitier:bien.
ram de la ddr2 en 8500 de 3 go suffiront.
et pour l'os moi perso te conseil le xp en 32 bits.

ensuite pour les cartes graphique la hd 4870 et pas mal mais quelle et ta resolutions,
0
Erwan

E8500 voir si y a pas mieux pour moins cher , vu que tu compte overcloker (pourquoi attendre, alors que l'intérêt de l'overclock est d'avoir mieux tout de suite!!!, mais surtout, renseigne-toi bien et en profondeur pour la manière d'overclocker efficacement et en toute sécurité! https://www.overclocking-masters.com/ ;)
ATI 4870 casse des brique!!!!! Une seule suffira, car dans toute les conditions (full HD, détails max, jeu gourmand...) tu sera à plus de 30 FPS (ou alors tu est sur un émulateur GameBoy :D)
DDR3 encore un peu cher pour les qq% de perf en plus (si exploitées à fond, bien sûr!) P5E correcte, mais peut-être voir un cran au dessus...
alim surdimentionnée en puissance (sauf si tu veux vraiment mettre du crossfire -descendant en flêche le rapport qualité/prix de l'ensemble graphique- et 12 disques durs, 3 cartes son et la cafetière...) reste dans les marque haut de gamme (Seasonic, Antec...)
Boîtier qui en jette... j'ai le même à la maison :)
renseigne-toi sur les débit DDR2 et DDR3, et juge par toi-même de l'argument commercial... Fréquences DDRII supportées -par la carte mère proposée- PC9600/8500/6400/5400 vise le plus haut, apparement, t'as le budget!

voili voilou! Bonne nuit!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dabeuz

Bon ben c'est très clair tout ca, merci à vous 2 pour vos réponses, ca va m'aider je pense.
En plus Erwan tu me soulages en me recommandant de diviser par 2 le budget carte graphique !
Sinon OK je vais me calmer sur l'alim...

Juste pour la carte mère un conseil du coup si je suis un peu juste ?

Encore merci et bonne nuit !
0

ok

met ton topic en resolu et bonne soiree.
0
Erwan

pour la carte mère, si le budget graphique est ridirigé... ASUS RAMPAGE EXTREME... (rien que le nom, j'en bave!!!=D)
0
dabeuz

ben non parce que j'aurais tant aimé un dernier conseil sur la carte mère ! :-)
Après promis je clôture et dodo...
0

attention avec cette carte des personnes on eu des blemes avec!!!!
0
dabeuz

Super merci Erwan je vais checker ça !
0