Problème lors de la gravure DVD avec sd-r5112

Lord Farquaad -  
 Lord Farquaad -
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème: je possède un graveur DVD-R Toshiba sd-r5112. Celui-ci fonctionnait très bien jusqu'il y a peu, mais j'ai fait une petite bêtise que je pensais sans trop de risque. En fait je suis sous windows xp home (oem), mais je possède quelques CD-RW formatés pour adaptec (roxio) directCD 3.0. Il y a peu j'ai voulu me servir de l'un d'entre eux, mais ne voulant pas perdre d'informations, j'ai voulu savoir ce qu'il y avait dessus... et j'ai installé le reader, sachant très bien qu'il n'était normalement pas compatible avec xp...

Au redémarage suivant il m'a bien entendu dit que ça ne l'était pas, et je l'ai donc désinstallé, puis je me suis battu avec nero & cie pour formatter ce CD-RW. Ce fût difficile, mais je pense que finalement j'y suis arrivé ;-)

Seulement j'ai remarqué un peu plus tard qu'un problème était apparu avec la gravure DVD-R. Lorsque je lance une gravure (ou une simulation), cela fonctionne bien jusqu'à environ 60-70%, mais ensuite le pourcentage n'avance plus, mais le logiciel croit que ça grave toujours (j'ai testé avec Nero 6.0.0.11 et Pinnacle InstantCD+DVD), le graveur n'a plus l'air de faire grand chose et le disque dur se met à travailler comme un malade. Si j'annule, le logiciel plante et le disque continue à travailler comme un fou. Et impossible de redémarrer l'ordinateur proprement, il plante pendant la fermeture de windows (le disque travaille toujours...), donc je suis obligé de l'assassiner pour retrouver un état normal...

Une fois une simulation s'est effectuée avec succès (avec Nero), mais il a planté pendant la gravure, vers 80% si je me souviens bien. Le disque a l'air bon mais je n'ai pas encore pu tester tout ce qu'il y a dessus...
A voir également:

2 réponses

Lord Farquaad

Top ! ;-)

Et merci d'avance pour les réponses ;-)
0
brault dominique

bonjour.
je n apporterais pas de reponse a ton probleme,mais je suis posseseur du meme graveur que toi et j ai un probleme.
pourrais tu me dire quel programme de NERO utilise tu POUR CE GRAVEUR.
impossible pour moi de m en servir.
merci pour ta reponse.
dom
0
tLord Farquaad > brault dominique

Euh y en a plusieurs ? Nero Burning Rom je crois... Je ne l'ai pas réinstallé et je ne sais pas où je l'ai mis...

Ah ouais finalement pour mon problèmen en fait le support technique m'a remplacé le graveur, donc je ne saurai pas quelle était l'origine du problème (sachant que j'ai formatté plusieurs fois avant et après les avoir contactés...). Je me demande si le problème ne venait pas de mes DVD's EMTEC (qui endommageraient le graveur ? :?), enfin en tout cas j'ai gravé encore quelques EMTEC avec le graveur remplacé (le même) et avec le dernier j'ai eu de nouveau le même problème, puis j'ai essayé avec des TDK et là ça marchait nickel... Je me suis alors rendu compte que les EMTEC je les gravais en fait en 1x bien que Nero me disait que c'était du 4x...
0
Utilisateur anonyme

--Nero a besoin d'un aspi mis à jour pour reconnaître ton graveur dvd. Tu vas sur info tools/ aspi . Si les 2 barres sont vertes, c'est que tes aspi sont correctes, sinon il faut faire une mise à jour sur www.touslesdrivers.com
Tapez aspi dans le moteur de recherche et zipper le fichier. Le fichier d'installation s'appelle aspiist.
Rebootez le pc et allez dans nero express pour faire reconnaître ton graveur.
Ton problème sera peut-être résolu

--

0
Lord Farquaad

Euh si la réponse m'est destinée, bien qu'il soit trop tard (puisque le graveur a été remplacé), sache que le problème se produisait de la même manière quel que soit le logiciel de gravure employé (j'avais aussi Pinacle et j'ai peut-être aussi essayé avec Alcohol ou autres)
0