Partitionner Linux et Windows
SLB177
Messages postés
94
Statut
Membre
-
SLB177 Messages postés 94 Statut Membre -
SLB177 Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
J'aimerai utiliser linux sur mon pc mais je suis un joueur donc j'ai besoin de windows pour faire tourner mes jeux, j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir mon DD divisé en 2, une partie Windows et une partie Linux, sachant que la partie windows ne servirait uniquement qu'a faire tourner les jeux.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire pour que tout se passe bien? Car j'ai jamais partitionné quoi que ce soit. Oo
Merci
J'aimerai utiliser linux sur mon pc mais je suis un joueur donc j'ai besoin de windows pour faire tourner mes jeux, j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir mon DD divisé en 2, une partie Windows et une partie Linux, sachant que la partie windows ne servirait uniquement qu'a faire tourner les jeux.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire pour que tout se passe bien? Car j'ai jamais partitionné quoi que ce soit. Oo
Merci
A voir également:
- Partitionner Linux et Windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
10 réponses
Oui, sans problème.
Le mieux, tu sauvegarde toutes tes données et tu utilises un live cd gparted à télécharger gratuitement sur le net, tu redémarre par le cd et tu modifie les partitons comme tu le souhaites, mais il faut sauvegarder tes données car il y a des risques de plantages...
Quentin818
Le mieux, tu sauvegarde toutes tes données et tu utilises un live cd gparted à télécharger gratuitement sur le net, tu redémarre par le cd et tu modifie les partitons comme tu le souhaites, mais il faut sauvegarder tes données car il y a des risques de plantages...
Quentin818
Pour sauvegarder mes données il n'y a pas de problème, j'ai tout mis sur un disque dur externe, ce qui reste sur le pc peut se perdre sans problème.
Je vais chercher le cd gparted, par contre comment je dois faire pour la suite? J'ai un DD de 100G, combien dois-je laisser pour windows et combien pour linux?
Tout ceci m'échappe un peu, j'ai peur de de pas bien faire ce qu'il faut ^^
J'ai lut quelque part qu'il fallait aussi plus que 2 partitions, pour avoir window et linux sur un même disque dur, est ce vrai?
Merci.
Je vais chercher le cd gparted, par contre comment je dois faire pour la suite? J'ai un DD de 100G, combien dois-je laisser pour windows et combien pour linux?
Tout ceci m'échappe un peu, j'ai peur de de pas bien faire ce qu'il faut ^^
J'ai lut quelque part qu'il fallait aussi plus que 2 partitions, pour avoir window et linux sur un même disque dur, est ce vrai?
Merci.
Pour l'instant j'ai que windows XP home SP2 et la personne qui m'a donne son linux me dit que c'est la toute dernière version, la 9éme je crois, je n'en sais pas plus. Sur le cd c'est marque fedora 8 i386.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En te rendant sur le site dédié à cette version linux tu trouvera certainement des tutoriels, sinon il doit y en avoir sur ccm!
J'utilise mandriva et sans tutos c'est galère. Surtout si tu comptes utiliser en ligne de commande.
Oui avec linux il y aura certainement deux ou trois partitions. Il y a la principale , et la swap(partition d'échange) et peut-être une autre mais tu verra.
J'utilise mandriva et sans tutos c'est galère. Surtout si tu comptes utiliser en ligne de commande.
Oui avec linux il y aura certainement deux ou trois partitions. Il y a la principale , et la swap(partition d'échange) et peut-être une autre mais tu verra.
Ok. je vais chercher après les tutos alors, avant de faire une connerie.
Je vous tiendrai au courant pour la suite.
Merci pour votre aide encore! ;)
Je vous tiendrai au courant pour la suite.
Merci pour votre aide encore! ;)
Le lien ne va pas, erreur 503, je réessaierai plus tard.
C'est quoi la différence entre ubuntu et fedora?
C'est quoi la différence entre ubuntu et fedora?
Slt,
Sous linux tu peux tester sans devoir l'installer, c'est le live CD. Un conseil, tu telecharges une image iso tu la graves, tu redemarres en bootant sur le CD et tu vois ce que ça donne. Si ça te plait tu installes.
Telecharges Ubuntu
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
En plus ça te permet de voir si ta config materiel est supportée par les differentes version de linux.
Sous linux tu peux tester sans devoir l'installer, c'est le live CD. Un conseil, tu telecharges une image iso tu la graves, tu redemarres en bootant sur le CD et tu vois ce que ça donne. Si ça te plait tu installes.
Telecharges Ubuntu
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
En plus ça te permet de voir si ta config materiel est supportée par les differentes version de linux.