Pc plante et impossible de restaurer systeme
alexetdamien
Messages postés
8
Statut
Membre
-
dgreg20 Messages postés 115 Statut Membre -
dgreg20 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc plante depuis 2-3 jours. je suis obligé de l'eteindre via l'unité centrale pour le redemarrer. de plus je n'arrive pas à restaurer le systeme. je ne sais plus quoi faire
merci de votre aide
mon pc plante depuis 2-3 jours. je suis obligé de l'eteindre via l'unité centrale pour le redemarrer. de plus je n'arrive pas à restaurer le systeme. je ne sais plus quoi faire
merci de votre aide
A voir également:
- Restaurer windows 10
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
11 réponses
il plante comment ?
soit un peu plus précis (ecran bleu, ecran qui fige, pendant un jeu, en faisant rien,...)
et une config de ton pc serait la bienvenue ^^
soit un peu plus précis (ecran bleu, ecran qui fige, pendant un jeu, en faisant rien,...)
et une config de ton pc serait la bienvenue ^^
Bonsoir alexetdamien,
As tu un message quand il plante, et jusqu'ou demarre t'il losqu'il plante?
A+
As tu un message quand il plante, et jusqu'ou demarre t'il losqu'il plante?
A+
pas de mess d'erreur, en fait l'ecran se fige et je ne peux plus rien faire (je suis sur internet, ou boite outlook ou msn) donc obligé de l'eteindre via lunité centrale. je ne peux meme pas fair contr alt supr, ca ne marche pas
jai windows xp profess pack 2
jai windows xp profess pack 2
RE
Va deja dans les outils systeme de windows, tu fais un nettoyage de disque et une defragmentation.
As tu essaye la touche echap du clavier?
A+
Va deja dans les outils systeme de windows, tu fais un nettoyage de disque et une defragmentation.
As tu essaye la touche echap du clavier?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui jai essayé echap mais rien, tout est figé. du coup j'ai voulu fair une restauration du systeme mais ca ne marche pas, quand je choisis un point de restauration, et que je fais "suivant" pour activer, rien ne se passe. j'ai essayé de le faire en mode sans echec, j'y arrive mais après il me met "impossible de restaurer le systeme a cette date car pas de modifications depuis"
RE
Ca doit etre parce que ton disque est trop plein,pas etonnant que ca plante.Essaies deja de faire le menage manuellement de ton disque pricipale vers une autre partition ou sur USB, ou autre. Je croix qu'il te faut au moins 15% d'espace libre sur ton disque pour pouvoir la faire, sinon, il y a des logiciels qui la font quand meme, mais je ne connais pas.
A+
Ca doit etre parce que ton disque est trop plein,pas etonnant que ca plante.Essaies deja de faire le menage manuellement de ton disque pricipale vers une autre partition ou sur USB, ou autre. Je croix qu'il te faut au moins 15% d'espace libre sur ton disque pour pouvoir la faire, sinon, il y a des logiciels qui la font quand meme, mais je ne connais pas.
A+
Il tenter une vérification / réparation du dique pour se faire il faidrai faire :
Démarrer / executer / CMD
Dans l'invite de commande il faut saisir CHKDSK /F
Il vas mettre un message du type impossible de véruoiller le répertoire.
A la question répondre oui et redémmarrer le poste.
Question supplémentaire : quantité de mémoire vive, taille de disque et processeur?
pour pls d'aide.
Démarrer / executer / CMD
Dans l'invite de commande il faut saisir CHKDSK /F
Il vas mettre un message du type impossible de véruoiller le répertoire.
A la question répondre oui et redémmarrer le poste.
Question supplémentaire : quantité de mémoire vive, taille de disque et processeur?
pour pls d'aide.