Windows se bloque souvent

Bin -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Quand je demarre mon pc, parfois avant l'affichage de "Verifying DMI Pool Data" le curseur clignote mais n'avance pas. Je redémarre. Cette fois ça avance puis le scandisk commence de scanner. On arrive enfin à l'affichage de bureau de windows. A ce moment là, le curseur se bloque de temps en temps et ne bouge plus. Rien à faire que redémarrer. Après plusieurs redémarrage on a finalement le bureau correctement affiché (le fond d'écran devient blanc car Active Desktop était désactivé, il fallait cliquer sur un bouton pour l'activer). Ce blocage se poursuit même au milieu des applications. Ce qui est étrange c'est que quand tout se bloque, l'heure de barre des taches reste bloquée et n'avance pas, mais après redémarrage ( ou re-re-redémarrage) l'heure correcte s'affiche! comme si seulement l'affichage restait bloqué. En abandonnant quelques temps, l'écran de veille s'affiche (c'est l'heure que j'ai mise) mais ça arrive que le pc se bloque et le texte (l'heure) reste bloqué. Je ne sais pas si c'est un virus ( J'ai AV Norton + Firewall et j'ai passé plusieurs d'autres AV (secuser etc…)) ou un problème de matériel (chaleur, nappes, …) ou encore un fichier manquant/corrompu (quoique le blocage avant démarrage de windows ne s'explique pas), ou ….Je veux bien réinstaller windows, ce qui me fait perdre plusieurs programmes, j'aimerai connaître d'ou vient ce problème et si quelqu'un a déjà rencontré ce problème. Merci pour aide (P3, 1Ghz, Win Me, 256Ram ). Bin
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

commence par une annalyse de ton disque dur " scandisk suivit d'un defrag" tout cela en démarrant en mode sans echecs et avant de lancer cette procédure un bon nettoyage des fichiers tpm, cookies et temporary internet, vider la corbielle puis lancer scandisk ensuite defrag, si le problème persiste faire une annalyse disque avec un utilitaire du fabriquant de la marque de ton disque dur "voir sur le site du constructeur" pour savoir si ton disque n'a pas des clusters défectueux. @+

le druide sans la potion.
0