Pilote pour graveur traxdata cdrw2260+

lechintoc Messages postés 31 Statut Membre -  
 rjj60 -
Et vi c encore moi le gros nul :((
Sincèrement dsl de vous importuner, mais cette fois j'ai une excuse lol
Voila j'ai récupéré (encore) un graveur traxdata cdrw2260+ et encore sans pilotes, mais cette fois impossible de les trouver sur le net ou ailleurs ...
Alors c simple est ce ke kk'un peut me les fournir, je sais le graveur est vieux et pas performant mais je suis jeune et pas argent pour investir alors en attendant g bson de ces pilotes de *%¤# ...
merci bcp
A voir également:

12 réponses

BizBiz

Quel est ton O.S? Normalement tu n'as pas besoin de pilotes mais d'un logiciel de gravage qui integre l'aspi de ton graveur ( c'est surement le cas de tous les logs' actuels etant donné l'age du Trax ).
0
lechintoc Messages postés 31 Statut Membre

Alors mon OS (je sais pas ce ke ca veut dire), mais je crois ke tu dois parler de win, alors je travail sous win98SE, et avec le dernier nero (je ne me souviens pas de la version y'a plein de chiffre 5."kkechose") ca ne marche pas, en fait nero ne detectant pas de graveur plante au demarrage a chake fois (de meme avec clonecd).
De plus lorske je vais ds "poste de travail, matériel, gestionnaire de périph" win m'indike ke le trax est un lecteur et pas un graveur.

J'ai tout dit je crois, merci encore (pour la 2eme fois)

Le "superchinois" (hihihi je répète mais merci Jeff j'aime bien)
0
BizBiz

Il est tout à fait normal que windows te déclare le Trax en lecteur CD, il doit meme te donner son nom et sa reference! En ce qui concerne nero et clone, les plantages n'ont pas raison d'etre. Au pire, il doit y avoir un message d'erreur ou un avertissement. Peux-tu etre plus precis sur ces "plantages"? messages? reactions des logiciels? Verifie les connections ( nappe ) et la coherence MAITRE/SLAVE ( au cas ou! ) .
0

bah ts les branchements sont bons et meme les cavaliers, mais ca veut vraiment pas, peut y'a t il un autre logiciel de gravure a me conseiller (bien sur gratis lol) et ou me le procurer pour voir si ca marche mieux
sincerement merci

le superchinois ...
... hayaaa mon ordi
0
BizBiz Messages postés 90 Statut Membre 1

Connais-tu l'origine de ce graveur? Es-tu sur de l'avoir vu fonctionner auparavant?
En ce qui concerne les logiciels de gravage, hors-mis NERO et Clone qui sont vraiment 2 references en la matiere, tu peux essayer avec CDRwin -> http://www.clubic.com/t/gen/fl116.html ... mais si ca regle pas ton probleme, faudra voir coté hard du graveur :(
Ha! petit truc à controler aussi, si l'option DMA est coché dans le panneau de conf' pour le graveur, VIRE LA!!!

" La fortune sourit à ceux qui se couchent tard"...sauf si
Saisissez la chance->  http://monsite.wanadoo.fr/Nitrodollars
0

Rererereresalut,

Tout d'abord le graveur je l'ai récupéré de mes parents et vi il marchait avant, même sur mon pc avant ke je reformate mon disque car justement j'en avait marre ke mes applications restent sans réponses ...
Ensuite le coup du DMA merci je viens de le faire, mais bon c censé faire koi ?
Enfin bon je vais essayé si ca marche avec un autre logiciel de gravure.

Et encore (une fois de plus) merci

Le superchinois ...
... hayaaa #*%¤ d'ordi
0
nico_bzh Messages postés 137 Statut Membre 6

tu es sûr que sur www.touslesdrivers.com en recherchant par constructeur de ne pas y trouver ton bonheur ? moi récupère sans arrêt du vieux matos, je trouve toujours ce qu'il faut...
En tout cas bonne chance :o)
0

Salut,
perdu y'a pas, car le site ke tu nommes ce contente juste de redirigez des liens, et comme traxdata a eu la super bonne idée de ne mettre ke les pilotes de leurs nouveautés ....

Merci qd même

Le superchinois ...
... hayaaa #*%¤ d'ordi !
0
axel

slt sur le site il n ya rien du tou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Golden Hawk certifie que CDrwin 3.8G gère le Traxdata CDrW2260+ ... donc tu peux telecharger ici -> http://www.maxxiweb.com/logiciel/fiche/290.php ... et puis tester... si le probleme persiste APRES CA!!! ben! J'ai le driver en ma possession... ;)

0

Merci bcp pour le log, je suis en train de le télécharger, et t'as trouver les drivers ... comment t'as fait j'ai fouillé tout le net ...!
Ensuite ca sert a koi le truc DMA ?

Le superchinois ...
hayaaa #*%¤ d'ordi !
0

Pour les recherches sur le net, j'utilise COPERNIC Pro... c'est excellent pour trouver l'introuvable ;)
Le DMA accellere le tranfert de donnée entre la memoire et le periferique ( Direct Memory Access= Accés direct à la memoire ). C'est trés interessant pour les disques durs dont la mecanique est ultra precise mais aussi ultra rapide et peut répondre aux exigeances du protocole de tranfert dus bus. Le lecteur CD/DVD ou CDR d'ancienne generation est bridé par la lenteur de sa mecanique ou n'est tout simplement pas compatible!

0

ok merci, et pour mon scanner ?
lol dsl c un peu long a lire ;)

Le superchinois ...
hayaaa #*%¤ d'ordi !
0
Greg

Bonjour, voila, je viens sur ce forum car j'ai un petit problème avec mon graveur ( cdrw2260+) : en effet, il ne veut plus graver! J'utilise le logiciel n..o bur...g rom, pour ne pas le citer mais je pense que vous l'avez tous reconnu . Le logiciel me dit au moment de la gravure : " cdrw 2260+ : calibrate aera full". Je ne sais pas du tout ce que je peux faire car j'ai aucune idée du problème qu'il peut y avoir. Si vous pouvez m'aider, je vous en serais reconnaissant merci de m'informer à l'adresse suivante : gregory3250@caramail.com D'avance merci.
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Salut Greg :)
Si tu n'as pas trouvé de réponse par le moteur de recherche, il serait préférable que tu crées un post avec un titre le plus clair possible pour identifier ton problème. Là, tu es dans le post de lechintoc, avec le titre de lechintoc et la question de lechintoc... Tu risques donc de ne pas avoir de réponses.
Pour info :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3

Bon courage
A+ :)
0
phil

Salut,
J'ai eu le même problème avec mon graveur Traxdata cdrw 2260 elpro, qui est sur une carte SCSI et Nero. Si tu as une solution, cela m'intéresse.
Merci d'avance
A+
0
Greg

Slt phil, on m'a dit qu'il fallait essayer avec un autre logiciel que nero dans un premier temps pour voir si c'est ton graveur qui ne marche plus ou si c'est ton logiciel qui a un bug. Je vais essayer un autre logiciel mais je c pas si ca marchereaA+
0
ludo

bonjour,
j'ai le meme pb que greg. Je suis sous win2000 et nero5.5avec 2ddurs mais lorsque je lance la gravure il me dit "calibratio area full".es ce un pb de mémoire tampon ?j'ai modifier la taille du fichier d'echange,changer la position des nappesIDE,rien à faire.J'ai essayé CDRWIN,toujours rien.La config est ok (il le reconnait,aucun conflit,tous les pilotesOK)
Es ce que les drivers2000 sont compatibles???
Merci pour votre aide
0
greg

Slt ludo, je ne pense pas que se soit windows 2000 qui change qqc car j'ai ce pb sur win98. Si tu arrives a refaire marcher ton graveur, tu peu me dire comment t'as fais via e-mail ( gregory3250@carmail.com). je di ludo mais si qelqu'un a une solution, qu'il me la donne please !
0
lorenzo76

bonjour à tous, moi aussi j'ai un problème avec mon graveur traxdata , mon os c'est windows xp et je travaille sous néro , le soucil c'est que le graveur ne lit ni les cdr ni les cdrw et donc je ne peut rien graver ou lire il me demande d'inserer un cdr ou un cdrw avec un format adapté .....que faire ?????? merci d'avance pour vos conseil a bientôt...lorenzo
0
rjj60

Bonjour à tous,
moi aussi j'ai le même problème de calibrage avec cdrw 12x speed traxdata, sous xp et nero. Je suis avec intérêt votre discussion, je ne suis pas un fortiche en pc mais j'apprends.
Vous souhaitant de trouver une réponse, je vous souhaite bon courage. Salut à tous. Rjj60
0