Assembler un nouveau PC
Résolu
latzen
-
pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre -
pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de réaliser mon nouveau PC et en fait je change pratiquement tout sauf mon disque dur, mon lecteur CD/DVD , mon graveur CD/DVD et mon lecteur de cartes. Mon seul souci est de savoir comment va réagir windows une fois tout changer et quoi faire pour que le PC démarre correctement. Sachant que le but de la manoeuvre étant de garder mon disque dur avec mes données sans avoir a le reformater.
nouvelle configuration:
Boitier: Performance One P182, Antec
Alimentation: TruePower Trio 550W, ATX12V, SATA, PCI-E, Antec
Carte mère: P5Q PRO, Socket 775, Asus
Processeur: Intel Core 2 Duo E8200 (2.66 GHz)
Mémoire: Dual Channel DDR2, XMS2 DHX, 2 x 1 Go, PC2-6400, 4-4-4-12
Carte graphique: Radeon 4850, PCI-E, 512Mo, Sapphire
Carte son: Intégrée à la carte mère
ancienne configuration:
Carte mère: ?? (désolé je me rappel plus)
Processeur:AMD Athlon XP 2800+ (2.1 GHz)
Mémoire: 1 Go de ram
Carte graphique: GForce FX 5200
éléments gardés:
disques dur 80Go système de fichier NTFS
lecteur CD/DVD 16X DVD ROM BDV316C
graveur CD/DVD RW IDE 1004
Merci pour vos réponses
Je suis en train de réaliser mon nouveau PC et en fait je change pratiquement tout sauf mon disque dur, mon lecteur CD/DVD , mon graveur CD/DVD et mon lecteur de cartes. Mon seul souci est de savoir comment va réagir windows une fois tout changer et quoi faire pour que le PC démarre correctement. Sachant que le but de la manoeuvre étant de garder mon disque dur avec mes données sans avoir a le reformater.
nouvelle configuration:
Boitier: Performance One P182, Antec
Alimentation: TruePower Trio 550W, ATX12V, SATA, PCI-E, Antec
Carte mère: P5Q PRO, Socket 775, Asus
Processeur: Intel Core 2 Duo E8200 (2.66 GHz)
Mémoire: Dual Channel DDR2, XMS2 DHX, 2 x 1 Go, PC2-6400, 4-4-4-12
Carte graphique: Radeon 4850, PCI-E, 512Mo, Sapphire
ancienne configuration:
Carte mère: ?? (désolé je me rappel plus)
Processeur:AMD Athlon XP 2800+ (2.1 GHz)
Mémoire: 1 Go de ram
Carte graphique: GForce FX 5200
éléments gardés:
disques dur 80Go système de fichier NTFS
lecteur CD/DVD 16X DVD ROM BDV316C
graveur CD/DVD RW IDE 1004
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Sata group recrutement
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
9 réponses
Salut et merci pour les réponses si rapides !!
donc c'est bien ce que je pensais il me suffit de désinstaller l'ancienne configuration de tout démonter et tout remonter et ensuite de réinstaller les nouveaux composants.
Parce que ce que je veux éviter c'est d'avoir a réinstaller windows parceque le nombre d'installation de mon XP est dépassé!! Au pire je peux donc booter le nouveau PC avec le CD de windows et effectuer une réparation et non pas une nouvelle installation.
donc c'est bien ce que je pensais il me suffit de désinstaller l'ancienne configuration de tout démonter et tout remonter et ensuite de réinstaller les nouveaux composants.
Parce que ce que je veux éviter c'est d'avoir a réinstaller windows parceque le nombre d'installation de mon XP est dépassé!! Au pire je peux donc booter le nouveau PC avec le CD de windows et effectuer une réparation et non pas une nouvelle installation.
Windows risque de ne pas aprécier du tout ... Pour que tu puisse garder ton windows et l'état, il faut pas que tu changes d'un simpe soeur a un dual, ni l'inverse, encore moins d'un 32 a un 64 bit...
la ram et la carte graphique, il les encaissera, mais le processeur j'en doute fort ... sauvegarde tes donnée et reinstalle un windows ...
la ram et la carte graphique, il les encaissera, mais le processeur j'en doute fort ... sauvegarde tes donnée et reinstalle un windows ...
Bonjour,bon une fois tout monte et mettre les drivers et autres pilotes tui devras tres probablement reactive ton windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il ya de forte chance pour que tu dusse réinstaller a moins peut-etre d'installer les nouvo pilotes avant de changé le matos (si xp te laisse faire), apres ça se peut que sa passe mais sa se peut surtout que xp plante en chargeant les anciens pilotes,
un conseil, tu te fais un nouvo pc, profites en pour renouveller ton système, au moins tu pourra jouir a fond des nouvelles performances de ta bête!!!!
un conseil, tu te fais un nouvo pc, profites en pour renouveller ton système, au moins tu pourra jouir a fond des nouvelles performances de ta bête!!!!
ben avant de le faire sont nouveau pc il desinstalle les anciens pilotes et drivers et ensuite il monte sont pc et une chose et sur et certains qu'il devra reactive son windows!!!!
oué c pa con désinstalle les anciens pilotes d'abord comme ça xp en redémarrant te mettra des pilotes génériques et la tu pourra installer les nouvo