Problème d'installation de polices Windows XP

phibubble Messages postés 3 Statut Membre -  
 phibubble -
Bonjour,

J’ai un problème d’installation de polices avec Windows XP Coccinelle. Le dossier Fonts n’apparaît pas dans le panneau de config mais je peux copier/coller des polices en ouvrant Windows/Fonts. Le problème , c’est que ces polices n’apparaissent pas dans les traitements de texte (Word 2007 et Open office, et sans doute d’autres logiciels).
J’ai trouvé la solution sur le forum (voir solution ci-dessous) mais mon gros problème, c’est que je ne comprends pas bien ce que je dois faire à l’étape 1. J'ai ouvert le menu Démarrer puis Exécuter et je tombe sur une fenêtre marquée "Ouvrir". Qu'est-ce que je dois écrire à cet emplacement? J'ai écrit: attrib+s+r%windir%\Fonts mais cela ne marche pas.
Alors ça veut dire quoi "Lancer la commande: attrib+s+r%windir%\Fonts"? Est-ce que quelqu’un pourrait détailler? Parce que, là, je suis paumée! Je ne sais pas si j'aurai des pbs pour les étapes suivantes car je n'ai pas atteint la deuxième.

SOLUTION:
ETAPE 1:
Ouvrez Menu Démarrer / Exécutez.
Lancez la commande: attrib +s +r %windir%\Fonts
ETAPE 2:Créez un fichier texte dans lequel vous copierez les deux lignes suivantes :
Code :
[.ShellClassInfo]
UICLSID={BD84B380-8CA2-1069-AB1D-08000948F534}
ETAPE 3:Enregistrez ce fichier dans le dossier et avec le nom suivant: [Lecteur:\]WINDOWS\Fonts\desktop.ini
Ouvrez Menu Démarrer / Exécutez.
Lancez la commande: attrib +h %windir%\Fonts\desktop.ini

Merci infiniment à celui ou celle qui pourra m’expliquer en détail les étapes ci-dessus car là il me manque un éclairage.
A voir également:

3 réponses

Liliatika

Ces commandes marches bien, je viens de les appliquer car j'ai réinstaller cocci, et il n'y a pas deproblèmes. Tu as réinstallé des polices et ouvert un logiciel de traitement de texte pour voir si tu pouvais les utiliser ?
0
phibubble

Tout d'abord, je n'avais pas compris tout de suite qu'il fallait écrire les deux lignes dans le bloc note.
A l'étape 3, lorsque je voulais enregistrer sous, ça me disait que le nom du fichier n'était pas valide.
Pourtant, cela marche maintenant. Les nouvelles polices sont installées dans les traitements de texte.

Youpi! et merci de t'inquiéter de mon triste sort qui est réglé maintenant.
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

1) Tu n'as sûrement pas respecté les espaces dans la ligne de commande.
2) Windows XP Coccinelle est une version frauduleuse et tout aussi instable (voire encore plus) de Windows XP Original.
-1
phibubble Messages postés 3 Statut Membre

J'ai bien respecté les espaces, ainsi que les majuscules dans la barre de commande (qui je suppose est la barre blanche qui apparaît une fois qu'on a cliqué sur "Exécuter"). Le problème , c'est qu'il ne se passe rien...
-1
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > phibubble Messages postés 3 Statut Membre

Peut-être est-ce parce que tu utilises une version modifiée de Windows XP...
Les manips décrites sur ce forum ne s'appliquent qu'à des systèmes d'exploitation et des logiciels non bidouillés à la source.
-1
phibubble Messages postés 3 Statut Membre

Cela m'étonnerait car ce sont des personnes qui ont Windows XP Coccinelle qui disent que cette solution marche. Mais il est certain que si je n'avais pas une version bidouillée, je n'aurais pas de problème d'installation de police.
-1