Perte donnée disque dur

woutz Messages postés 72 Statut Membre -  
woutz Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,

Comme un gros nain, je viens de faire tomber mon disque dur externe, un WD My Book (d'une hauteur de 50cm, sur de la moquette... O_o, car oui ok c'est du matos fragile mais quand même!!!)

Quand il est branché il tente de démarrer, fait des bruit bizarre pendant quelques secondes, arrête de faire du bruit MAIS NE MARCHE PAS.

Pourtant en connectant l'USB, celui-ci reconnait le DD (bruit du plug un play, message nouveau materiel detecté etc...) mais lorsque je je le cherche dans poste de travail celui-ci n'apparait pas...

D'ou questions:

- à votre avis grillé ou pas grillé
- réparable ou pas (prix?)
- données récupérables ou pas (solution pro ou solution "je demande à un pote qui s'y connait") + prix

Le DD est encore sous garantie ceci dit j'aimerai bien récupérer mes données (vu que je venais de formater mon PC et que j'avais plus de double sauvegarde des dossiers importants...le gros coup de pas de bol quoi...)

Contraintes:

- WD ne fait pas de réparation, juste des échanges standard.
- Bidouiller=perdre sa garantie.
- recup de donnée = cher (sachant qu'en plus faut passr par les centres agrées WD, sinon, plus de garantie

Merci !
A voir également:

3 réponses

agent 34

le probleme s est que tant que ton dd est pas ouvert tu ne pas savoir si c grave ou pas
recuperer tes donnees c toujour faisable je te coseille "un pote qui si connait" parce qu un reparateur informatique risque de te faire payer cher
sinon tu peut toujour essayer de le faire passer par la garanti si il n y a pas de trace de choc ils devrai te l echanger san probleme mai tu perdra tes donnees
et un conseil la prochaine fois que tu achete du matos informatique renseigne toi d abord si il y a des centres de reparation pour le modele
0
woutz Messages postés 72 Statut Membre 3

Oui et c'est bien là le problème...

Bon pour me défouler je viens d'allumer le service client...j'attends leur réponse avant d'aller voir quelques bloggueurs...

Je précise pour ceux qui seraient ici par hasard... les WD sont bien jolis mais Western Digital sont des sacrés "sun of the beach" pour être poli...
En plus ils sont pas très résistant (I love mauvaise foi...)

Je reste ouvert à d'autres commentaires notamment concernant la possibilité de réparation ou bien le prix de récup de donné...
0
woutz Messages postés 72 Statut Membre 3

Euh pour des explications quand à ma rancœur, lire mail explicatif envoyé à WD ci dessous...

Bonjour,

Mon disque dur externe WD My Book (sous garantie) ne fonctionne plus et émet des bruits étranges en tentant de démarrer, ce qui sous-entend une panne de type matérielle.
A priori, d'après de nombreux commentaires, le disque serait réparable, et dans le cas contraire, les données aisément récupérable par n'importe quel professionnel ou même "expert" en informatique.

Seulement voila, pour avoir une idée des possibilités de réparation (puisque Western Digital ne veut pas réparer ses propres produits) il faut ouvrir le boîtier, ce qui signifie perdre la garantie.

Bien évidemment vous me répondrez qu'il existe des centres agréés par WD (de récupération et non de réparation) et qu'il est impératif de passer par eux.

Tout d'abord je m'offusque de ce procédé (lenteur, envoi sur Paris, aucune confiance quand à la tarification, procédés mercantiles indigne d'un produit grand public, exclusivité commerciale anticoncurrentielle et douteuse etc...)
De plus, bien que je puisse concevoir que, dans une logique de coûts, WD ne veuille pas tenter de réparer soi-même et préfère le remplacement standard ; le fait d'imposer la non réparabilité totale m'interloque profondément.

J'ai à ma disposition des professionnels compétents, qui se trouvent être des amis, qui seraient tout à fait capable de réparer ou, dans la négative de récupérer mes données gratuitement. J'ai du mal à comprendre qu'il me soit interdit de faire appel à leurs services.

Je constate que je n'ai aucunes alternatives autres que :
-passer par vos partenaires et payer très certainement un prix de récupération bien supérieur au prix du disque dur en question.
-passer outre les conditions de garanties, et de devoir tirer un trait sur le remboursement/remplacement d'un appareil vieux de 6 mois (sic!!!!)

...
Menaces
Insultes
...

Cordialement.
0