Mot de passe URGENT SVP

Mehdi -  
 Utilisateur anonyme -
j'aimerai savoir si il est possible de mettre un mot d passe au demerrage de mon pc, et s'il est possible comment est ce que je peux faire

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu as plusieurs possibilités :

* La première est de mettre un mot de passe au niveau du BIOS au démarrage de la machine. Là, tout dépend de la marque de ton BIOS.

* La deuxième est de mettre en place un mot de passe au démarrage du système d'exploitation qui te permettra d'ouvrir une session, sur un réseau ou sur la machine locale. Ici, tout dépend de l'OS que tu utilises. Si tu utilises : Linux, Windows NT, Windows 2000, il te faudra nécessairement taper un nom d'utilisateur et son mot de passe pour te connecter à la machine. Si tu utilises Windows 9x, là, les choses sont plus complexes !! En effet, tu rentres dans une machine Windows 98 comme dans du beurre ! Il est possible de demander une validation à l'ouverture de Windows mais la sécurité est nulle !! Il suffit de cliquer sur le bouton Annuler pour outre-passer cette barrière ! (C'est en cela qu'on dit, entre autre, que Windows NT et 2000 apporte une sécurité que Windows 9x ignore totalement !). Le seul avantage d'une validation d'utilisateur sur Windows 9x et de pouvoir récupérer un Bureau, des favoris personnalisés. C'est tout...

Plusieurs solutions existent cependant pour minimiser le mal et pour sécuriser un peu Windows 9x :

=> Utiliser Poledit : ceci te permettra de bloquer la plupart des fonctions vitales du système en cas de non reconnaissance de l'utilisateur (mais cette méthode est laborieuse à mettre en place et peu fiable !)
=> Utiliser un logiciel tiers qui nécessitera la validation par un mot de passe avant de pouvoir untiliser Windows (exemple : WinLock). Inconvénient : c'est payant, c'est lourd et là aussi peu fiable !)
=> Une petite astuce consiste à modifier une clé dans la base de registre de Windows. Ouvres l'éditeur de la base de registre (Démarrer/exécuter/regedit) - Vas dans la ruche HKEY_LOCAL_MACHINE\Network\Logon - Dans le menu Edition, choisis "Nouveau\Valeur DWORD" - Donnes le nom "MustBeValidated" à la clé (sans les guillements !) et passes la valeur à 1. Cette manipulation a pour effet de désactiver le bouton "Annuler" dans la boîte d'ouverture de session de Windows. Attention tout de même : il faut créer un profil d'utilisateur, paramètrer une ouverture de session et surtout : SAUVEGARDER LA BASE DE REGISTRE !! Si tu as le moindre problème, l'astuce est simple : démarre Windows en mode sans échec (touche F8 au démarrage de l'ordinateur), il n'y aura pas d'ouverture de session. Tu pourras alors retourner dans la base de registre et supprimer la clé. Attention : cette manip peut s'avérer dangeureuse, donc méfiance ! Et je ne me porte évidemment pas garant du résultat (oui oui ! Je sais me débinner quand il le faut !!)

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu !

@+

Seb
0