Formater son pc correctement

Bonjour, j'aimerais formater mon pc que je n'arrive plus à allumer à cause de la multitude de virus que j'ai chopé! Je sais que j'ai besoin de driver pour pouvoir réinstaller windows xp pro.
En carte mère: asrock k8 upgrade nf3 socket 754
Processeur: amd sempron 2800+ 1.6 ghz overlock 2.0
Carte graphique: ati radeon 9200 128 mhz
J'ai une carte réseau, et je dispose d'un cd d'installation ainsi que pour la carte mère et pour la carte graphique. Est ce que ce sont les drivers? Ai je besoin d'autre driver avant de lancer le formatage?
Merci d'avance.
Pierre

P-S j'avais l'erreur 1303 (privilèges...), croyez vous que une fois formaté je n'aurais plus ce problème?
Configuration: Windows XP pro
Firefox 3.0.1

14 réponses

  1. ok merci, si a la fin du formatage il me manque des drivers c'est pas grave?
    1. ok mais je télécharges laquelle car c'est en anglais et je suis pas un pro niveau informatique. ^^
      1. Ok donc je met le cd de windows je l'installe, je met les pilote de la carte mère et de la carte graphique te de la carte réseau, un anti-virus puis la mise à jour updates et c'est ok? J'en ai pour combien de temps?
        1. salut,
          avant de formater pour tes virus va là: http://www.commentcamarche.net/forum/forum 7 virus securite
          à+
          1. N'oublions pas que le formatage n'est pas la seule solution pour lutter contre ces mer... de virus, edt beaucoup de gens performant t'aideront, merci de le rappeler steph!
            A+
          2. @florinatory a pas de quoi florinator.

            je ne comprends jamais pourquoi tous veulent reformater dès qu'il y a un problème.

            c'est comme dans les couples, dès qu'il y a un problème maintenant, on divorce.

            à+
        2. Bonjour,
          Oui ça doit surment être tes drivers si ton cd porte le nom de ta carte graphique et le nom de ta carte mère.
          Lance ton formatage si il te manques des drivers je te les trouverais.
          Tcho!
          1. Non tu n'as pas besoin de driver avant reformatage, tu boot sur le cd tu formate t'as partition et tu réinstalle un windows propre, ensuite tu lance le cd carte mere, carte graphique et tu télécharge les derniers pilote manquant!

            Va sur tout les driver.com il te fait un chekup et te permet de dl tt les derniers drivers pour tes composants ! voilà ! n'oublie pas non plus les windows updates !

            Bonne chance.
            1. Bah ya pas à télécharger maintenant, une fois formaté, tu vas dans démarrer, tous les programmes, et en haut tu as windows updates, il les fera tous seul !! lance le plusieurs fois !
              1. Ui c'est sa, pour environ 1h30 2h puis ensuite faudra tt réinstaller !
                1. si on va sur le lecteur C et qu'on formate sans mettre de cd. une fois tout effacé on remet le cd d'installation pour réinstaller. Est ce que c'est mieux que de mettre direct le cd d'installation et d'installer windows. On m'a dit que oui mais c'est un informaticien qui m'a dit ça. Car quand on met juste le cd d'installation il ne supprime pas tout.
                  1. Alors mon cd ne ce lance pas automatiquement, alors je suis allé dans le bios\dvdrom drive ou je sais pas quoi\enabled. je redemarre le pc et tjs rien vous avez pas une solution?
                    1. Lors du lancement du PC appuis plusieurs fois sur F12 jusqu'à ce que tu ai le menu de boot !
                      Ensuite tu sélectionnes ton lecteur grâce aux flèche puis entrer !

                      Cela devrait te permettre de boot sur le CD !
                      1. bonsoir j ai un ami qui voudrai formater sont pc mais il n a aucun cd moi j ai mon cd windows mais esque c bon pour son pc merci d avance
                      2. bonsoir j ai un ami qui voudrai formater sont pc mais il n a aucun cd moi j ai mon cd windows mais esque c bon pour son pc merci d avance