Formater son pc correctement
pieytsch
-
blood404 Messages postés 734 Statut Membre -
blood404 Messages postés 734 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais formater mon pc que je n'arrive plus à allumer à cause de la multitude de virus que j'ai chopé! Je sais que j'ai besoin de driver pour pouvoir réinstaller windows xp pro.
En carte mère: asrock k8 upgrade nf3 socket 754
Processeur: amd sempron 2800+ 1.6 ghz overlock 2.0
Carte graphique: ati radeon 9200 128 mhz
J'ai une carte réseau, et je dispose d'un cd d'installation ainsi que pour la carte mère et pour la carte graphique. Est ce que ce sont les drivers? Ai je besoin d'autre driver avant de lancer le formatage?
Merci d'avance.
Pierre
P-S j'avais l'erreur 1303 (privilèges...), croyez vous que une fois formaté je n'aurais plus ce problème?
En carte mère: asrock k8 upgrade nf3 socket 754
Processeur: amd sempron 2800+ 1.6 ghz overlock 2.0
Carte graphique: ati radeon 9200 128 mhz
J'ai une carte réseau, et je dispose d'un cd d'installation ainsi que pour la carte mère et pour la carte graphique. Est ce que ce sont les drivers? Ai je besoin d'autre driver avant de lancer le formatage?
Merci d'avance.
Pierre
P-S j'avais l'erreur 1303 (privilèges...), croyez vous que une fois formaté je n'aurais plus ce problème?
A voir également:
- Formater son pc correctement
- Formater son pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Formater clé usb - Guide
- Pc lent - Guide
14 réponses
Ok donc je met le cd de windows je l'installe, je met les pilote de la carte mère et de la carte graphique te de la carte réseau, un anti-virus puis la mise à jour updates et c'est ok? J'en ai pour combien de temps?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
avant de formater pour tes virus va là: http://www.commentcamarche.net/forum/forum 7 virus securite
à+
avant de formater pour tes virus va là: http://www.commentcamarche.net/forum/forum 7 virus securite
à+
Bonjour,
Oui ça doit surment être tes drivers si ton cd porte le nom de ta carte graphique et le nom de ta carte mère.
Lance ton formatage si il te manques des drivers je te les trouverais.
Tcho!
Oui ça doit surment être tes drivers si ton cd porte le nom de ta carte graphique et le nom de ta carte mère.
Lance ton formatage si il te manques des drivers je te les trouverais.
Tcho!
Non tu n'as pas besoin de driver avant reformatage, tu boot sur le cd tu formate t'as partition et tu réinstalle un windows propre, ensuite tu lance le cd carte mere, carte graphique et tu télécharge les derniers pilote manquant!
Va sur tout les driver.com il te fait un chekup et te permet de dl tt les derniers drivers pour tes composants ! voilà ! n'oublie pas non plus les windows updates !
Bonne chance.
Va sur tout les driver.com il te fait un chekup et te permet de dl tt les derniers drivers pour tes composants ! voilà ! n'oublie pas non plus les windows updates !
Bonne chance.
Bah ya pas à télécharger maintenant, une fois formaté, tu vas dans démarrer, tous les programmes, et en haut tu as windows updates, il les fera tous seul !! lance le plusieurs fois !
si on va sur le lecteur C et qu'on formate sans mettre de cd. une fois tout effacé on remet le cd d'installation pour réinstaller. Est ce que c'est mieux que de mettre direct le cd d'installation et d'installer windows. On m'a dit que oui mais c'est un informaticien qui m'a dit ça. Car quand on met juste le cd d'installation il ne supprime pas tout.
Alors mon cd ne ce lance pas automatiquement, alors je suis allé dans le bios\dvdrom drive ou je sais pas quoi\enabled. je redemarre le pc et tjs rien vous avez pas une solution?
Lors du lancement du PC appuis plusieurs fois sur F12 jusqu'à ce que tu ai le menu de boot !
Ensuite tu sélectionnes ton lecteur grâce aux flèche puis entrer !
Cela devrait te permettre de boot sur le CD !
Ensuite tu sélectionnes ton lecteur grâce aux flèche puis entrer !
Cela devrait te permettre de boot sur le CD !
bonsoir j ai un ami qui voudrai formater sont pc mais il n a aucun cd moi j ai mon cd windows mais esque c bon pour son pc merci d avance
bonsoir j ai un ami qui voudrai formater sont pc mais il n a aucun cd moi j ai mon cd windows mais esque c bon pour son pc merci d avance