Problème de partition sous windows vista

prosopee -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède windows vista,à jour.Je souhaite installer Mandriva et m'exercer à Linux,pour cela je souhaite couper ma partition en deux volumes,l'un windows au cas où et l'autre dédié à Mandriva,avec possibilité de choix au boot.
Premièrement,je possède déjà (formatage usine) 2 volumes en partition: l'un C: et l'autre D: dit "Recovery" pour windows.
secondement,lorsque je lance l'utilitaire "gestion des disques" pour tenter de couper l'une ou l'autre des partitions existantes,il m'est impossible d'y toucher,alors que les volumes sont sains et disposent de mémoire libre.

je souhaite savoir si:
- il est possible au final d'avoir Mandriva dans un volume distinct de celui de windows compte tenu de ce que je viens de dire,
- il est possible de mettre Mandriva dans le même volume que le Recovery sans causer de conflit système,
- et si théoriquement c'est possible,comment shunter l'utilitaire de gestion des disques (par un logiciel libre je pense).

je vous remercie,et bonne continuation,vous faites preuve de service publique,réellement.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut, il faut que tu installes ta Mandriva à partir du liveCD Mandriva et non à partir de Windows.
0
prosopee
 
salut Alekseï,merci de ta rapide réponse.l'installation de Mandriva ne devrait pas poser de problème je connais la procédure (j'ai testé Ubuntu),c'est juste que je veux partager mon volume en espace pour windows et en espace pour Mandriva.Si je démarre Mandriva via image du cd ok mais il va l'installer sur C: avec windows ce qui peut (m'a t'on dit) des conflits...je dispose aussi d'un volume externe et on ton avis est il faisable de migrer le Recovery (D:) vers ce lecteur et ainsi dégager l'espace de cette partition pour Mandriva?

encore merci
0
Utilisateur anonyme
 
Il te reste de la place sur C:?

Je prend exemple sur mon install:
Sur C: j'ai bien mon Ubuntu et mon Vista, je n'ai aucun conflits, aucun problèmes de partitions.
Grub se lance bien au démarrage et me laisse choisir entre mes 2 OS.

Ne t'amuses pas à vouloir déplacer Recovery ou à le modifier, car il sera toujours là pour rattraper ton Vista au cas ou....Laisse le bien dans D:
0
prosopee
 
Ok ,il me reste près de 125 G sur C: je pense que tu as raison je peux avoir vista et Mandriva sur ce volume sans m'amuser à jouer l'apprenti sorcier.Une seule question encore: mes données (photo,sons,documents personnels) seront tout aussi accessibles par Mandriva?

encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Oui bien sur tu accèdes à tout tes documents windows.
Tiens moi au jus pour la suite...
0