Problème de lenteur de PC

Lise -  
lise58 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC devient de plus en plus lent. J'ai entendu dire qu'on pouvait le nettoyer , qu'il y avait une histoire de mémoire cache. Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire sans risquer de perdre quoique ce soit ? Merci d'avance !
A voir également:

20 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonjour lise,
Il y a un certain nommbre de choses à faire si tu veux réellement nettoyer ta machine. La première est d'installer quelques petits logiciels qui vont faire le ménage, et éliminer certains fichiers dont tu n'as probablement pas connaissance, je veux bien t'aider si tu le souhaites.
0
Lise

Quelle rapidité !
Oui, merci, volontiers ; je t'écoute.
0
Lise

A glg22
Voilà ! J'ai tout fait je crois comme tu as dit. J'ai téléchargé "ceci" C'est bien le logiciel Skype ? Il est enregistré et installé. j'ai procédé au démarrage mode sans échec, ok, quoiqu'un peu inquiétant. La résolution du PC est devenue énorme, je ne retrouvais même plus le gestionnaire internet qui me permet de démarrer Orange et de me connecter, enfin bref, j'ai rééteint puis démarré de nouveau comme si de rien n'était. Y'a bon, mais je ne retrouve plus ton dernier maessage. Je suis dans Forum Windows. J'espère que tu vas pouvoir me retrouver ! A bientôt
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Je pensais te voir arriver plus vite, je suis de corvée de cuisine dans quelques secondes, mais je te propose de reprendre le fil de l'aide dès que possible, ok ?
0
Lise

C'est quand tu veux dans l'après-midi, jusque vers 18h30 environ si cela te convient. Merci encore ! Bonne corvée !
0

Es-tu là actuellement ?
0
Lise

je vois que tu as écrit à 13h08. J'ai toujours surveillé le PC tout en travaillant ailleurs ; c'est la 1ère fois que je vais sur un forum et parle en direct. je crains pourtant de ne pas savoir faire les choses correctement. Y a-t-il un moyen rapide ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lise

Oui.
0

OK, vu. Dans un premier temps, tu vas télécharger et installer ceci, ensuite tu redémarres ton ordinateur en mode sans échec et tu lances ce logiciel. Avant de poursuivre, sais-tu démarrer en mode sans échec ?
0
Lise

A glg29, quelqu'un me dit de taper F8 ou F9 en démarrant. Bon, je suis vraiment perdue. Je n'ose rien faire.
0
Lise

"mode sans échec" ? Non vraiment pas. Désolée
0
nicedydy

tapote sur f8 ou f9 suivant les pc des le démarrage pour mode sans echec
0

Comme a dit nicedydy, qui serait bien inspiré de dire bonjour en arrivant, tu relances la machine et à l'affichage du premier écran lisible, tu tapotes sans cesse la touche F8. Là une page s'ouvre te proposant de sélectionner plusieurs possibilités de démarrage. Avec les touches flèches du clavier, tu sélectionnes mode sans échec et valider. Tu vas avoir une page d'écran en fond noir, généralement, avec mode sans échec dans les angles de l'écran. Ok ?
0

Tu fais déjà l'essai pour t'habituer, ensuite tu relances l'ordi pour revenir sur le forum donner les nouvelles, s'il te plaît.
0

Dans l'hypotèse où tu souhaiterais t'inscrire, afin de permettre un échange direct sur messagerie, tu as la fiche d'inscription ici. Tu restes évidemment libre de tes actions, hors de question de te forcer la main !!!
0

Tu parles de skype, c'est pas ce lien que je t'ai donné, il est question de Malwarebytes !
0
Utilisateur anonyme

Enfin, je crois que ce coup-ci, c'est bon. J'ai installé Malwarebytes. J'espère que tu es tjs. là ? Merci d'avance.
0

As-tu essayé de t'inscrire ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, je l'ai fait (avec mon nom comme identifiant) ce qui n'est pas idéal ; j'ai voulu me désinscrire mais quoique je fasse, en haut à droite de la page d'acceuil de Comment ça marche. net, je vois tjs. mon nom. Impossible de le supprimer. je voudrais bien m'inscrire sous un pseudo. mais rien n'y fait !
0

Si oui, c'est bizarre, tu n'es pour l'instant pas membre de CCM, j'ai tenté de te passer un message, la réponse est celle-là !
0
Utilisateur anonyme

Bon, je réessaie. Ce ne doit pas être sorcier tout de même. A tout à l'heure !
0

As-tu essayé de passer par là pour te désinscrire désinscription
0
lise58 Messages postés 4 Statut Membre

Oui, ça y est ! Ca marche ! Je reçois m^me tes essages dans ma boîte Outlook. On va pouvoir enfin commencer le grand ménage. Est-ce que je dois faire une manip. particulière ou bien, ton prochain message va-t-il s'afficher tout seul ?
PS ! J'ai une urgence ; Je dois m'absenter environ une heure 1/2 ! Excuse-m-en . A biento^t si tu le peux. Merci !
0

Je te passe un message dans la minute et tu regardes ton enveloppe en haut à droite, ok?
0

Je te passe un message dans la minute et tu regardes ton enveloppe en haut à droite, ok?
0

Sur la page de comment ça marche, pas dans outlook, l'enveloppe dont je te parle. En haut à droite sous ton pseudo une enveloppe doit clignotter !
0

Hellllooooooooooooo, tu es là ?
0

Je quitte la connexion. Je viendrai voir si je n'ai pas perdu mon "professeur" de ménage informatique demain matin vers 10h. Bonne soirée !
0

As-tu solutionné tes soucis, plus de nouvelles !!!
0

Je t'envoie des messages pour te dire que je suis revenue, que tout semble ok. Mais je pense que tu ne reçois pas ou bien que tu en as eu assez de ma pataugeoire...
je me suis inscrite comme membre lise58. ça clignote dans la petite enveloppe. Je clique dessus pour suivre les mails et on ne me propose que 3 choses , identifier mon correspondant membre, une chose avec "préférences de messagerie" et une autre RSS. Ouh là là, ça devient compliqué la communication virtuelle !
0