Bug complet du PC

Marianne -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

En premier lieu désolé si lasection du forum ne correspond pas à mon message.
Voici mon problème:
Suite à un malware (antivirus xp 2008) et un virus qui faisait bugué explorer.exe j'ai suivi une procédure trouvé sur la toile (je l'ai effectuer en mode sans échec). Depuis, lorsque je rallume mon pc en mode normal je ne peux plus rien faire, le sablier apparait lorsque je passe sur le menu démarrer, et je ne peux plus cliquer sur aucun dossier du bureau. Crtl alt suppr ne fonctionne plus non plus.
Si vous avez une solution à mon problème avant que je réinstalle windows...
Par contre je suis novice en informatique!
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Quelle est la marque et la référence de ton PC ?
0
Vista-exp Messages postés 30 Statut Membre 2

Bonjour alors moi j'ai trouver la solution la plus rapide, compliquer pour les debutant, c'est de formatter, il me semble que ça commencer par les caffard qui bouffe l'écran et le super fond d'écran??
0
Marianne

mon pc est un pc portable toshiba qui a deux ans, la référence je n'en ait aucune idée. J'ai réussi à supprimer le fond d'écran avec le faux anti virus mais maintenant il est tout bleu! Formater, c'est supprimer windows et le réinstaller? Parce que si c'est ca est ce que ca peut marcher avec n'importe quel cd de windows ou en téléchargement car je n'en ai pas eu de fourni.
Une autre petite question, est ce que le graveur marche en mode sans échec? Car c'est la seul solution que j'ai pour sauver mes données.
0
Vista-exp Messages postés 30 Statut Membre 2

Formater c'est supprimer toutes les donner sur le dd pricipal ou la partion par defaut c: et reinstaller Windows, sinon le mieu serait de faut une restauration d'avant le "virus"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marianne

Ok, je pense en effet que ca à l'air plus simple!
Par contre euh... comment on fait pour faire cette restauration svp?
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Le graveur marche en mode sans échec mais tu peux également mettre tes documents sur un disque externe.
En ce qui concerne un CD télécharger sur Internet c'est fortement déconseillé et dans tous les cas pas légal.

Pour la restauration usine je te conseil de passer par la partition Recovery intégrée a ton disque dur.
Pour y accéder il suffit de tapoter sur F10 (ou F11) pendant le démarrage du PC.
L'utilitaire de restauration va se lancer et restaurer ton PC comme au jour de son achat.

!! Pense a faire tes sauvegardes avant de commencer !!

Il faudra ensuite mettre ton PC a jour et le protéger correctement :

INSTALLATION DU SP3 :

Windows® XP Service Pack 3 (SP3) inclut toutes les mises à jour publiées précédemment pour ce système d'exploitation. Cette mise à jour inclut aussi un petit nombre de nouvelles fonctionnalités, qui n'ont pas d'incidence notable sur l'utilisation du système d'exploitation.
>> Téléchargement <<

1) NETTOYAGE DU PC :
1.1_ Les Virus :

Supprimez le programme antivirus que vous avez sur votre PC
- Pour supprimer Norton : Norton Removal tool (Etape 1 et 2)

Installez Antivir :
- Pourquoi ?
- Téléchargement
- Aide et Tutoriel...

1.2_ Les Spywares :
Installez Superantispywarre :
- Téléchargement
- Aide et Tutoriel...

2) DEFRAGMENTATION DU (DES) DISQUE(S) DUR(S) :

- Installez Auslogic Disk Defrag
- Lancez une défragmentation

3) Redémarrez votre PC
- Lancez l'installation du SP3
- L'installation dure entre 30 et 45 minutes.

4) Logiciels a installer :
- Mozilla Firefox
- Izarc
- VLC
- OpenOffice
0
Marianne

Merci pour tout, c'est à ma portée!Merci également pour la procédure afin de nettoyer mon pc
Bonne journée à tous!!
0
Marianne

rebonjour
j'ai beau essayé de tapoter sur f10 ou f11 lors du démarrage du pc mais rien ne se passe comment faire?
0

Regarde dans ta notice :
- Tu dois avoir un passage sur la restauration usine.
(Généralement c'est F10 ou F11 pendant le boot >> tapoter plusieurs fois pendant le démarrage du PC)
0
Marianne

Ok, merci, c'était F8 qu'il fallait activé
0
Marianne

Bonjour,
Après avoir activé la restauration d'usine, on me propose soit un démarrage en mode sans échec soit la restauration en cliquant sur non, je choisis donc non, mais la, nouveau problème, je n'obtient qu'un écran noir avec aux quatre coins les infos du mode sans échec. J'ai beau attednre rien ne se passe.
Est ce que c'est normal car la procédure est longue ou bien ai je raté une étape?
Aidez moi s'il vous plait!!!!
0

F8 est un mode de démarrage sans échec...

Pour la restauration usine c'est autre chose... (généralement F10 ou F11)
>> Regarde ta notice...
0