Probléme avec le son

ti oui ti Messages postés 14 Statut Membre -  
 micka -
bonjour 1 jour on a eut 1 virus ki nou lécé pa accédé notre ordinateur donc on a du réinstallé mé a la suite le son ne fonctionné plus il dise ke peu étre la périphérique audio né pas dans lordi je croi kil faut le réinstallé mé je ne c pa commen faire je seré reconnécente si vous pouvé médé merci davance

13 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
Ecris en français correct s'il te plait , merci

Bertrand
0
ti oui ti Messages postés 14 Statut Membre

depuis que j'ai réinstalé mon ordinateur j ai un probléme avec le son.Quand j essaye d écouter un CD il y a une fenétre qui souvre et qui dit qu il y a un probléme avec la périphérique audio et que peut-être que mon ordinateur ne contien pas la périphérique audio ou qu il ne fonctionne pas correctemen. merci d avance
0
kane

Dans systeme (clic droit sur poste de travail/proprieté onglet gestionnaire de perif) ya til un point d'exclamation sur un perif audio?si oui il faut reinstalé le pilotes, si non reinstalle le pilote quand meme si ta le cd bien sur (sinon trouve le sur le net)
ta carte son est intégré a ta carte mère?(les enseintes se branche sur la plaque vers les port serie?).Si oui il te faut le cd d'installation de ta carte mère.
Si non c que ta carte est branché sur un port PCI dans ce cas c le cd de la carte son

voila essaye comme ça sy ta piger !!
0

merci bocou oui il y a un point d exclamation mais je ne sais pas comment on fait pour réinstalé le pilote stp tu pouré m expliqué merci d avance ^^
0

salut
si tu ne connais pas la référence de ta carte mère utilise un logiciel comme "aida32" qui te donnera les informations nécessaires puis avec la bonne référence tu peux les trouver sur le net (fabricant de cette carte ou bien http://www.touslesdrivers.com/
)

Bertrand
0

j ai réussi pour aida32 mais pour la suite jai du mal
0
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174 > ti oui ti Messages postés 14 Statut Membre

ça veut dire quoi "j'ai du mal"? sois plus précis si tu veux de l'aide

Bertrand
0
amokrane

Bonjour,

J'ai 2 carte son soud blaster 16. l' une détécté automatiquement par windows l'autre pas.

J'ai installé la carte son non détécté par windows avec l'assistant ajout matèriel maintenant elle ne fonctionne plus et je veux la remplacé.
Or, lorsque j'installe l'autre carte son, windows m'installe deux fois les periphériques et pilotes .Ceux de l'ancienne et de la nouvelle détécté.

J'ai retiré la nouvelle carte son et sans carte son placé sur port il installe automatiquement les pilotes et périphériques de l'ancienne carte son.

J'ai essayé de désinstallé les pilotes et periphériques de l'ancienne carte son SOUND BLASTER 16 mais il refuse et les réinstalle même si la carte n'est pas placé sur le port.

Comment faire pour désinstallé définitivement les pilotes et périphériques de la première cartes son et qu'il ne s'installe plus même s'il n'ya pas de carte son?
0
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174 > amokrane

Salut Amokrane
Merci de ne pas polluer le post des autres , crée un nouveau sujet pour ton problème

Bertrand
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

déja je sais qu il faut réinstallé le pilote mais je sais pas comme faire et j ai la référence de la carte mére mais je ne sai pas ce qu il fo faire apré merci davance ^^
0

Petite vérification : tu n'as plus le CD de driver correspondant à ta carte son ?
sinon tu lances le logiciel AIDA32, dans le volet de gauche tu cliques sur "ordinateur" puis "résumé" ... Dans le volet de droite, que vois tu en face de "carte audio" dans "multimédia" ? C'est la référence de ta carte...

Bertrand
0

Carte audio SoundMax Integrated Digital Audio (MSI MS-6747)

voila ce ki est marké ^^
0

salut
Tu es sûr de la référence ? si tu déplaces la souris sur cette référence , il te propose "information sur le produit " et " télécharger le pilote" clique sur "télécharger.."
une autre possibilité : tu as essayé windows update ?

Bertrand
0

oui je sur sé se kil est marké "multimédia" "carte audio"il n y a pas de fenétre ki a paré pour le télécharger comparé a d otre.
NON je n est éssayé Windows update commen faut il faire ( je sai déja où il est sai déja bien ^^)
0

Salut
reprenons : quel version de windows ? et quelle est la référence de la carte mère indiquée par aida32 : "ordinateur", "résumé", "carte mère", "nom de la carte mère"

Bertrand
0

alor g Windows XP et la référence de ma carte mére est

Nom de la carte mère MSI MS-6747 (Medion OEM)

voila ^^
0

que faut il faire après?????????? ^^
0
micka

bonjour a tous. mon souci est:apres un formatage je m'efforce de visiter les sites web pour trouver envain les drivers son de ma carte mere "soundMax"; ma carte est asustek p5vd2-mx 1.xx. pour window XP famillial "officielle" car mon revendeur a ki je lai fait monter ,se lai approprié est il a fermé boutique. je souhaiterai avoir une adresse direct o liens de telechargement soudMax driver/pilote. En vous remerciant sincerement davance. micka_hdl@yahoo.fr ; www.myspace.com/micka_hdl
0