Désinstalation de Firefox

Résolu
mdamo074 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Oh dieux et déesses du Mac...

Tout simplement : Comment puis-je désinstaller Complettement Firefox de mon Mac ? Pas juste le rendre insdisponible ou inutilisable ...l'ENLEVER au complet !?...

J'ai essayer de trouver la réponse par moi-même.....mais bon ;)

Merci pour votre précieux temps.....et surtout bonne journée !

M
A voir également:

6 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   613

Ouvrir le dossier applications du disque dur, prendre l'icône de Firefox qui s'y trouve, la mettre à la corbeille, vide la corbeille. Aussi simple que ça.

1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous prenez l'icône de l'application FireFox, vous la glissez dans la corbeille et vous videz la corbeille - voilà c'est fait.

Bien que pas nécessaire, uniquement si vous voulez faire du zèlle, vous pouvez aussi jeter le dossier "Firefox" se trouvant dans :
Disque Dur / Utilisateurs / Votre Nom / Bibliothèque / Application Support /...
et le fichier "org.mozilla.firefox.plist" situé dans :
Disque Dur / Utilisateurs / Votre Nom / Bibliothèque / Préférences /...

Cordialement
1
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Bonsoir,

Voici un nouveau membre qui sait s'adresser comme il faut à la communauté !

En principe, il suffit de glisser l'application dans la corbeille et de vider celle-ci.
C'est suffisant pour l'essentiel mais il reste des fichiers comme les préférences org.mozilla.firefox.plist dans votre dossier de départ > Bibliothèque > Préférences.
Une recherche avec Spotlight vous permettra de retrouver encore d'autres fichiers et des packages jetables.

Un petit programme dont le nom m'échappe (honte !) permet de traiter cela plus facilement.

Cordialement.
1
mdamo074 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

LucianBv, Sanspseudo, Chris94 et les autres : MERCI !

Bonne fin de journée....

M du Québec...
1
Utilisateur anonyme

Tout le plaisir est pour nous...

Il y a déjà eu un peu de littérature sur le sujet , ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2489684 comment desinstaller une application sous mac#12
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2783443 comment supprimer une application sur osx#5

Le sujet étant légèrement différent en cas de suppression d'une application comme Thunderbird, Entourage, ou autre logiciel de messagerie, pour une raison toute simple, c'est que les logiciels de messagerie ont toujours leur dossier qui contient les mails avec pièces attachées , situé à un endroit différent du dossier ou se trouve l'application; et donc ce dossier peut prendre pas mal de place.

Si vous débutez sur Mac:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

Bonne journée et bonjour à la rue Saint Louis...:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Plaisir :-) et à bientôt.

(Suis sûr que je peux signer pour Lucian, Francis,....)
1
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   613

Le logiciel dont le nom t'échappe , Chris, a fait aujourd'hui les frais d'une présentation sur un autre site : https://www.logicielmac.com/screencast/

Bonne fin de journée à tous

(au fait, Dede ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu par ici... il me manque )
1

Merci, Lucian... Je suis parfois trop flemmard, heu, je veux dire occupé ;-) pour chercher une source ou une référence et je compte sur mes petits camarades dans ce cas. Ça marche et ça me permet de les croiser.

Bien cordialement.
0