Gros pb mon pc ne veut plus démarrer

Fermé
wanaman - 2 sept. 2008 à 15:36
 wanaman - 5 sept. 2008 à 17:06
bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon pc qui détient la configue suivante : intel core 2 duo E6800, Geforce 8800 gTS 512 mo GDDR3, 4go ddr2 (Ram), carte mere : gygabyte P35 DS3R.
Le problème est le suivant : lorsque j'allume mon ordinateur, il ne démarre pas comme d'habitude : habituellement, le ventilo du processeur démarre a fond puis se calme, mais la le ventilo ne démarre meme plus. De plus, il n'y a aucune image a l'écran. Sinon les autres composants fonctionne.
Quelqu'un connait-il une solution a ce probleme ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
2 sept. 2008 à 15:41
Comment tu peux savoir que les autres composants fonctionne correctement si tu n'as aucune image à l'écran de permettant de tester?
Un ventilo de CPU ne tournant plus, si les branchements ont correctement été fait, ton PC ne doit pas démarrer du tout.
0
Peut-être l'alim qui a laché ^^
Il se passe quoi quand t'appuye sur Power?
Y'a des bips?
0
Nan il n'ya aucun bip lorsque japuye sur power. De plus lorsque je reste longtemps appuyer sur le bouton power l'ordinateur s'éteint, comme d'habitude. Mais l'ordinateur n'avait pas été démarré depuis un mois au moins. est ce que sa peut etre la poussiere ou autre chose ?
Ps : la premiere fois que je l'ai démarrer le ventilo du processeur marchait... c'est au bout de plusieurs fois qu'il ne tournait plus au démarrage.
0