Separer 3 versions de linux d'un fichier iso
RobinniboR
-
RobinniboR -
RobinniboR -
Bonjour,
J'ai un fichier iso contenant 3 versions de Linux (Ubuntu, BackTrack et Archlinux) et je voudrais les separer comme ça : un fichier iso BOOTABLE pour Ubuntu, un fichier iso BOOTABLE pour BackTrack et un fichier iso BOOTABLE pour Archlinux.
Comment faire ?
Merci d'avance :) !
P.S. : Désolé si c'est pas très clair...
@++
J'ai un fichier iso contenant 3 versions de Linux (Ubuntu, BackTrack et Archlinux) et je voudrais les separer comme ça : un fichier iso BOOTABLE pour Ubuntu, un fichier iso BOOTABLE pour BackTrack et un fichier iso BOOTABLE pour Archlinux.
Comment faire ?
Merci d'avance :) !
P.S. : Désolé si c'est pas très clair...
@++
A voir également:
- Separer 3 versions de linux d'un fichier iso
- Fichier iso - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
11 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
tout simplement tu ouvre l'iso et ensuite tu copie les fichiers de chaque distri dans un repertoire differents et tu recreer une iso de chaque
la commande pour ouvrir l'iso
mount -t iso9660 nomdeliso /mnt/iso -o loop (bein sur il faut creer /mnt/iso )
ensuite
dans le repertoire de chaque distri avec la commande
mkisofs -o / tmp / cd.iso / tmp / répertoire /
. Il en résulte un fichier appelé cd.iso dans le dossier / tmp qui contient tous les fichiers et répertoires dans / tmp / répertoire /.
a+
tout simplement tu ouvre l'iso et ensuite tu copie les fichiers de chaque distri dans un repertoire differents et tu recreer une iso de chaque
la commande pour ouvrir l'iso
mount -t iso9660 nomdeliso /mnt/iso -o loop (bein sur il faut creer /mnt/iso )
ensuite
dans le repertoire de chaque distri avec la commande
mkisofs -o / tmp / cd.iso / tmp / répertoire /
. Il en résulte un fichier appelé cd.iso dans le dossier / tmp qui contient tous les fichiers et répertoires dans / tmp / répertoire /.
a+
Slt,
Merci beaucoup mais moi j'ai, pour le moment, Windows Vista et MagicISO comme logiciel pour ouvrir les fichiers ISO.
Merci beaucoup mais moi j'ai, pour le moment, Windows Vista et MagicISO comme logiciel pour ouvrir les fichiers ISO.
Bonjour,
attention tout de même, créer un iso bootable à partir des (bons) fichiers, ce n'est pas immédiat, surtout sous Win. Il faut au minimum que vous sachiez quels sont les fichiers bootables.
Est-ce que par hasard votre iso ne contiendrait pas les trois fichiers iso, prêts à l'emploi, dont vous avez besoin ? auquel cas il suffit de les graver.
Manu
attention tout de même, créer un iso bootable à partir des (bons) fichiers, ce n'est pas immédiat, surtout sous Win. Il faut au minimum que vous sachiez quels sont les fichiers bootables.
Est-ce que par hasard votre iso ne contiendrait pas les trois fichiers iso, prêts à l'emploi, dont vous avez besoin ? auquel cas il suffit de les graver.
Manu