Separer 3 versions de linux d'un fichier iso

RobinniboR -  
 RobinniboR -
Bonjour,

J'ai un fichier iso contenant 3 versions de Linux (Ubuntu, BackTrack et Archlinux) et je voudrais les separer comme ça : un fichier iso BOOTABLE pour Ubuntu, un fichier iso BOOTABLE pour BackTrack et un fichier iso BOOTABLE pour Archlinux.

Comment faire ?

Merci d'avance :) !

P.S. : Désolé si c'est pas très clair...

@++
A voir également:

11 réponses

RobinniboR

Please aidez-moi... :(
0
Maxence

ou as tu telechargé sa ?
0
RobinniboR

Slt,

je l'ai pas télécharger, c'est un ami qui me l'a passé.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Ben tu télécharges les images de chaque distrib sur leur site respectif... ;-))
0
RobinniboR

Ouais mais 3x650 MO en bas-débit c'est pas génial...:(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RobinniboR

Pardon c'est pas 650 mais 450MO.
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
tout simplement tu ouvre l'iso et ensuite tu copie les fichiers de chaque distri dans un repertoire differents et tu recreer une iso de chaque
la commande pour ouvrir l'iso
mount -t iso9660 nomdeliso /mnt/iso -o loop (bein sur il faut creer /mnt/iso )
ensuite
dans le repertoire de chaque distri avec la commande
mkisofs -o / tmp / cd.iso / tmp / répertoire /

. Il en résulte un fichier appelé cd.iso dans le dossier / tmp qui contient tous les fichiers et répertoires dans / tmp / répertoire /.
a+
0
RobinniboR

Slt,

Merci beaucoup mais moi j'ai, pour le moment, Windows Vista et MagicISO comme logiciel pour ouvrir les fichiers ISO.
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

re,
la il faut voir sur le forum de windows.
a+
0
RobinniboR

ok merci j'y vais !

@++
0
Manu

Bonjour,

attention tout de même, créer un iso bootable à partir des (bons) fichiers, ce n'est pas immédiat, surtout sous Win. Il faut au minimum que vous sachiez quels sont les fichiers bootables.

Est-ce que par hasard votre iso ne contiendrait pas les trois fichiers iso, prêts à l'emploi, dont vous avez besoin ? auquel cas il suffit de les graver.

Manu
0
RobinniboR

bonsoir,

en faite quand j'ouvre le fichier ISO avec MagicISO j'ai 3 documents : Ubuntu, Archlinux et back track et MagicISO me dit que c'est bootable mais je peux pas les graver car les 3 OS additionnés font environ 1,5 GO donc ca ne passe pas sur un CD.
0