Import de fichier exel.xls impossible

janasz -  
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je possede un logiciel ciel compta 2007,mon comptable m'envoi un fichier en format exel.xls,et il m'est impossible de récupérer les données alors que dans le manuel (suivi à la lettre ,c'est possible.
Quelqu'un aurait il la solution, car ciel ne répond pas (il faut prendre l'assistance) et je n'en ai pas besoin par ailleur
MERCI
A voir également:

4 réponses

libfree Messages postés 570 Statut Membre 162
 
Bonjour

Si tu n'as pas excel, télécharge Open Office, tu pourras ouvrir et travailler sur les fichiers XLS.

>>>http://fr.openoffice.org/
0
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157
 
Alors, je ne sais pas si ton logiciel Ciel peut ouvrir des documents de Office 2007, car le fichier.exel.xls est un document créée sous Office 2007.

Demande à ton comptable de le re-faire sous Office 2003 et ré-essaie ça devrait marcher :)
0
janasz
 
Si,j'ai exel, mais il s'agit d'importer un fichier de compta sur ciel 2007, et il faut un format texte
0
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157
 
hé bien là tu changes de discours sur le format requis pour importer !

Tu ne peux donc pas importer de fichier au format xls ?

Si c'est le cas ton problème serait alors de savoir comment formater un fichier excel en fichier texte...

Pour ce faire, demande au comptable de ré-enregistrer le document au format texte, excel le permet !

Edit : Toi aussi tu peux le faire, ouvre le fichier excel avec Excel donc, et tu fais fichier, Enregistrer Sous et tu choisis comme format, le format texte !
0