Linux sur une clé usb
lefugitif
-
Shark -
Shark -
Bonjour a tous voila je vient sur ce forum pour soliciter l'aide de quelque linuxiens enfin de me faire une clé usb avec linux !!!
en fait je vais souvent chez des gens pour depanner leur ordinateurs et parfois j'ai besoin d'un systéme stable enfin de réparer windows(et oui cette fameuses bombe ambulante)donc je me suis dit pourquoi ne pas installé linux sur une clé usb et ainsi pouvoir booter dessus quand j'en ai besoin!!!(ou envie car etant encore moi méme sous windows je pourré ainsi commencer mon ascension vers linux)
je sais que cela est possible j'ai d'ailleur parcouru certain sites.enfin de réalisé cela je pensé a linux console mais celui ci veut s'installer sur mon disque dur!!!!puis la distribution debian m'a plutot l'air interréssante elle aussi mais je n'ai pas vraiment fait mon choix l'important etant d'avoir une distribution fiable et qui me permettrai d'acceder au disque dur enfin de faire les manipulations necessaires!!!!!
et pour ce qui est des livecd je l'ai testé mais cela m'a l'air d'étre long surtout pour le chargement c'est donc pour cela que je souhaite faire ceci avec une clé usb!!!!je dispose d'ailleur d'une clé usb de 4GO enfin de faire cela!!!!
j'espere que vous pourrez m'aider a réalisé ce projet merci d'avance a+!!!!!!!!!!!!!!
en fait je vais souvent chez des gens pour depanner leur ordinateurs et parfois j'ai besoin d'un systéme stable enfin de réparer windows(et oui cette fameuses bombe ambulante)donc je me suis dit pourquoi ne pas installé linux sur une clé usb et ainsi pouvoir booter dessus quand j'en ai besoin!!!(ou envie car etant encore moi méme sous windows je pourré ainsi commencer mon ascension vers linux)
je sais que cela est possible j'ai d'ailleur parcouru certain sites.enfin de réalisé cela je pensé a linux console mais celui ci veut s'installer sur mon disque dur!!!!puis la distribution debian m'a plutot l'air interréssante elle aussi mais je n'ai pas vraiment fait mon choix l'important etant d'avoir une distribution fiable et qui me permettrai d'acceder au disque dur enfin de faire les manipulations necessaires!!!!!
et pour ce qui est des livecd je l'ai testé mais cela m'a l'air d'étre long surtout pour le chargement c'est donc pour cela que je souhaite faire ceci avec une clé usb!!!!je dispose d'ailleur d'une clé usb de 4GO enfin de faire cela!!!!
j'espere que vous pourrez m'aider a réalisé ce projet merci d'avance a+!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:
- Clef usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clef usb - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
11 réponses
Salut, tu peut installer toutou linux sur clef c' est hypère légé ( <500mo) mais c' est pas très beau niveau graphique (c' est mon avis) tu peut aussi tenter (X)(K)ubuntu, xubuntu étant le plus adapter car plus léger .Ce sont les 2 seules que j' ai tester (y' en a plein d' autres)
@+
@+
salut oui je connais deja kubuntu mais en faite tous s'installe sur le disque dur il doit surement avoir un moyen de les mettre sur une clé usb mais je sais pas lequelle si quelqu'un pourrait m'aider a faire cela ce serait sympa!!!! pour ce qui es du graphique c'est pa trop trop grave car ce sera surtout pour commence a prendre linux en main donc si quelqu'un a une solution a partager ce serait sympa!!!merci d'avance
Normalement tu a le choix où installer ubuntu lors de l' installation (étape 4 ou 5 je sait plus trop ).A la dernière étape, va dans avancé et vérifie que grub va s' installer sur ta clef
@+
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci a tous pour vos reponses je vais surement prendre ta solutions linuxsansdisquedur mais j'ai un petit souci j'ai choisi la version 2-17.1 mais je suis bloqué a la ligne de commande qu'il faut taper je ne sais pas ou la taper ni quoi taper si tu pourrais me renseigner ce serais super sympa je te donne le lien pour que tu vois de quoi je parle!!!! et pour ceux qui souhaite aquerir cette distribution!!!
http://www.moulinier.net/download.php
il faut cliquer sur le lien en vert pour obtenir la distribution et pour les indications c'est juste en dessous
donc pour mon probleme c'est avec la version windows donc si quelqu'un sait ce qu'il suffit de faire ce serait sympa de partager cette info merci encore a tous é bonne fin de soiré
http://www.moulinier.net/download.php
il faut cliquer sur le lien en vert pour obtenir la distribution et pour les indications c'est juste en dessous
donc pour mon probleme c'est avec la version windows donc si quelqu'un sait ce qu'il suffit de faire ce serait sympa de partager cette info merci encore a tous é bonne fin de soiré
normalement en bootant sur la cle ca devrait s installer direct en ram sans avoir besoin de saisir d option
les options "puppy pfix=..." ne sont pas necessaires.
essaye une autre version p-ê la 2.14 est particulierment stable...
les options "puppy pfix=..." ne sont pas necessaires.
essaye une autre version p-ê la 2.14 est particulierment stable...
salut linuxsansdisquedur voila j'ai bien installer toutoulinux sur ma clé mais mon systeme ne boote toujour pas dessus!!!
cette version m'a l'air interessante en plus puisqu'elle permet egalement de demarrer linux avec windows donc vraiment interressant pour moi mais malheureusement je voudrait egalement que mon systeme puisse booter dessus au demarrage ce qui me serait necessaires si un jour windows ne degne plus demarrer enfin de reparer windows a partir de linux!!!j'espere que tu comprendra.
j'ai egalement lu quelque part qu'une disquette de boot pourrait etre necessaire au ancien systeme enfin de faire demarrer le systeme sur la clé usb mais je n'arrive pas a trouver les instructions pour créer cette disquette si toi ou un autre aurait un lien avec les instructions ce serait vraiment sympa!!!merci encore pour tout!!!!
cette version m'a l'air interessante en plus puisqu'elle permet egalement de demarrer linux avec windows donc vraiment interressant pour moi mais malheureusement je voudrait egalement que mon systeme puisse booter dessus au demarrage ce qui me serait necessaires si un jour windows ne degne plus demarrer enfin de reparer windows a partir de linux!!!j'espere que tu comprendra.
j'ai egalement lu quelque part qu'une disquette de boot pourrait etre necessaire au ancien systeme enfin de faire demarrer le systeme sur la clé usb mais je n'arrive pas a trouver les instructions pour créer cette disquette si toi ou un autre aurait un lien avec les instructions ce serait vraiment sympa!!!merci encore pour tout!!!!
1/ vois si ton bios te permets de booter sur un support usb si oui modifie le en consequence (ATTENTION AU MANIP SUR LE BIOS !) SINON laisse tomber la cle et passe par 1 cd dont tu trouveras les iso sur la meme page.
2/ si la cle (ou le CD) boote mais que linux ne s installe pas -> p-ê un pb de compatibilite tu peux essayer des options noacpi,... ou essayer une autre version du toutou/puppy linux...
2/ si la cle (ou le CD) boote mais que linux ne s installe pas -> p-ê un pb de compatibilite tu peux essayer des options noacpi,... ou essayer une autre version du toutou/puppy linux...
Bonjour à tous, voilà j'ai voulu installer ubuntu sur une clé usb de 8go, j'ai suivi des conseils sur le forum d'ubuntu. Seulement impossible de booter sur la usb.
Dans le menu du BIOS j'ai Usb Flash en premier.
A la dernière étape de l'installation j'ai changé le (hd0) par (hd1)
J'ai fait
sudo grub
root (hd1,0)
setup (hd1)
puis ensuite j'ai changé dans menu.lst
les root (hd1,0) par root (hd0,0) et les
groot =(hd1,0) par groot =(hd0,0)
Puis je sauve je redémarre et je ne boot tjrs pas sur la clé
ps : sudo fdisk -l me donne
Disque /dev/sda: 120.0 Go, 120034123776 octets
255 heads, 63 sectors/track, 14593 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Identifiant disque: 0xa003370c
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 1 1216 9764864 27 Inconnu
/dev/sda2 * 1216 10817 77116416 7 HPFS/NTFS
/dev/sda3 10817 14594 30337024 7 HPFS/NTFS
Disque /dev/sdc: 8061 Mo, 8061451776 octets
255 heads, 63 sectors/track, 980 cylinders
Identifiant disque: 0x0008c5c6
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdc1 * 1 932 7486258+ 83 Linux
/dev/sdc2 933 980 385560 5 Extended
/dev/sdc5 933 980 385528+ 82 Linux swap / Solaris
Merci beaucoup de votre aide ....
Dans le menu du BIOS j'ai Usb Flash en premier.
A la dernière étape de l'installation j'ai changé le (hd0) par (hd1)
J'ai fait
sudo grub
root (hd1,0)
setup (hd1)
puis ensuite j'ai changé dans menu.lst
les root (hd1,0) par root (hd0,0) et les
groot =(hd1,0) par groot =(hd0,0)
Puis je sauve je redémarre et je ne boot tjrs pas sur la clé
ps : sudo fdisk -l me donne
Disque /dev/sda: 120.0 Go, 120034123776 octets
255 heads, 63 sectors/track, 14593 cylinders