Comment améliorer la config de pc ?

scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -  
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voilà, j'ai un pc assez simpa mais j'aimerais qu'il soit plus performant afin de pouvoir jouer aux derniers jeux videos avec plus d'aisance et en pouvant plus les pousser au niveau performance.
J'ai un Acer Aspire M3100 , AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 4000+ 2,1 Ghz, 2048 Mo de mémoire vive, 500 giga de disque dur et une carte graphique ATI Radeon HD 2600 Pro 512 mo dédiés compatible avec DirectX 10 et le Shader 4, mais rien de transcendant...

Je pensais donc ajouter une autre carte graphique à celle que j'ai déjà mais je ne sais pas si c'est possible ou si il est mieux de changer complètement la carte graphique ? et je pensais changer aussi de processeur pour avoir quelque chose de plus puissant et se rapprochant plus des 3 Ghz. Est-il possible donc d'améliorer ma config actuelle sans avoir besoin de racheter un pc entier ? Si oui, de quelle manière ? Si vous avez des processeurs et/ou des cartes graphiques à me conseiller n'hésitez surtout pas ! Merci d'avance de vous être intéressé à mon problème ^^
A voir également:

2 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
Malheureusement avec un Acer le changement de processeur sera difficile voir impossible
Mais la CG est possible, a 150€ tu as la HD4850
Mais tu devrais du coup changer l'alim aussi !
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Je te remercie d'avoir répondu à ma question ^^
Mais tu crois que ça vaut vraiment le coup et qu'il y aura un réel changement si je change la CG et pas le processeur ?
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

La CG sera vraiment bridée par le CPU mais apres j'ai ce processeur, et jusqu'en 1024x768 voir 1280x1024 il est a l'aise dans tous les jeux
0