Personnalisation menu démarrer

Résolu
lapinou_44 Messages postés 34 Statut Membre -  
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaiterais, sous vista, modifier mon menu démarrer. En effet, j'aimerais remplacer le menu document (qui se trouve sous le menu programmes) qui développe seulement mes documents, par un menu avec mon nom d'utilisateur qui développerait : bureau,contacts, documents, downloads, favoris, images, musique, vidéos ... c'est à dire mes dossiers à l'intérieur du dossier utilisateur. J'utilise le mode classique du menu démarrer.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

Salut, fait un clic droit sur l'icône du menu démarrer et fait propriétés puis dans personnaliser.
0
lapinou_44 Messages postés 34 Statut Membre 2

c'est ce que j'ai fais : le menu avec mon nom d'utilisateur apparait bien dans le menu démarrer mais il n'est pas développable vers les dossiers que contient le dossier utilisateur.
0
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238 > lapinou_44 Messages postés 34 Statut Membre

Il faut cocher la case "Afficher en tant que menu" dans la partie "dossier personnel"
0
lapinou_44 Messages postés 34 Statut Membre 2

ok merci pour ta réponse mais je ne vois pas ou cocher cette case. Que veux tu dire lorsque tu parle de "la partie dossier personnel" ?
0
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

Tu va dans les propriétés du menu démarrer.
Tu clic sur "Personnaliser"
Tu cherche la ligne "Dossier personnel"
Tu coche "Afficher en tant que menu"
Tu clic sur OK
Tu clic sur Appliquer puis sur OK.
J'espère que c'est assez détaillé ^^
0
lapinou_44 Messages postés 34 Statut Membre 2 > kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre

Merci encore pour ta réponse mais comme je l'ai précisé dans mon premier post, je possède le menu démarrer classique. Celui de vista est-il plus pratique, car il semble que ce soit la seule solution de résoudre mon problème ?
0
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238 > lapinou_44 Messages postés 34 Statut Membre

Désolé mais je crois qu'il faut que tu prenne le non-classique pour accéder à cette fonction.
Celui-ci est beaucoup plus pratique mais prend plus de place sur l'écran.
0