Mon ordinateur bip

lapinou -  
 lapinou -
salut,
j'ai un gros problème, un écran bleu avec des indications apparait tout le temps, il indique cette erreur :

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA si je ne me trompe pas.
ils me conseillent, se que je ne comprend pas, de désactiver les options de mémoire BIOS et de faire qqch avec la mémoire ombrage.
lorsque je veux rallumer mon PC, il sonne 6 bips long, je dois ensuite attendre une minute pour le redémarrer et ensuite, le cadre bleu réapparait. j'ai nettoyé tout l'intérieur de mon PC pour enlever la poussière.
je ne sais plus quoi faire.

merci d'avance

19 réponses

lapinou

Mon pc vien de s'areter avec un message d'erreur cette fois c'est: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
MERCI
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour,
Plusieurs bips sur la machine signifient généralement un souci matériel. Lors du nettoyage interne du PC, n'as-tu rien touché par mégarde ? Peux-tu vérifier ? Débrancher le pc avant et contrôler toutes les connexions, déjà !!
En fonction du Bios machine le nombre de bip correspond à quelque chose de précis. Quel est le Bios machine, comment se nomme-t'il ?
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Question également, peux-tu donner des indications sur ta machine, pc, portable, marque, type, modèle, références, s'il te plaît !
0
DaultDemers

Salut,

Vérifie tes barrettes de mémoires RAM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le clavier et la souris sont généralement à l'origine de ces fameux 6 bits longs sous les Bios Ami et Award (récents), si ça peut meux te situer fasse aux soucis. Essai : Arrêter le pc, débrancher et rebrancher clavier et souris, relancer la machine, ça ne coûte rien et ça peut fonctionner en plus !!!
0

Houlaaaaaaa !!!!!! face au soucis c'est mieux, pardon !!!!!
0

Troublé, FACE AUX SOUCIS c'est gagné, !!!!!!!!!!!
0
lapinou

je n'ai touché à rien lors du nettoyage et logiquement j'ai retiré tout appareils branchés à la tour pour le démonter.
je ne sais pas se qu'est une mémoire bios donc je ne peux pas repondre.
mon pc est un
dell Dimension DM051
intel
Pentium 4cpu 3.00GHz
2.99GHz, 504 Mo de RAM
service pack 3

je ne sais pas ou sont les barettes de mémoires ram et comment les vérifier
merci
0

Tu fais l'essai du message N°5, ensuite si ce n'est toujours pas bon, on vérifiera ce que préconisait DaultDemers plus haut dans les messages.
0
lapinou

c'est fait mais sa ne marche pas
0

Quand tu as ouvert le pc pour le nettoyer, tu n'as pas enlevé certains éléments enfichés sur la carte mère ? Tu as iciune image, si tu vois pas ce que c'est !!
0
lapinou

Je vois ce que c'est mais je n'ai rien enlevé et le probleme persistai déjà avant le nettoyage
0

Ah Ah !!!!!!, c'est maintenant que tu le dis çà, petit filou !!!!!
Tu me laisses 3 minutes 52, je vais voir à quoi correspond ta machine, ok ?
0

Hello,
T'es certain de la référence du pc, au fait, pc ou portable, ce modèle n'existe pas sur le site Dell, fou çà !!!!
0
lapinou

je tai écrit la bonne référence indiquée mais je crois que le nom du pc est dimension 5150
0

Ok, pardon pour le temps passé, j'ai trouvé la machine, et les drivers à installer au cas où !
Tu redémarres la machine, au premier écran qui s'affiche, comme cette image ci par exemple, tu regardes en bas de celle-ci, tu as un message avec Press (telle touche) to enter Setup.
Tu regardes sur ton pc quelle est cette touche.
0

Quand cette page (image) s'affiche, tu peux utiliser la touche Pause pour prendre le temps de lire !
0

Hellooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si t'as décidé de partir, tu peux le signaler avant, s'il te plaît !!!!!!
OK pour aider, mais faut essayer d'ête respectueux tout de même, moindre des choses !!!!!!!!!!
45 minutes devant l'écran a attendre la réponse, quand on cherche de l'aide, on respecte l'interlocuteur autrement que comme çà !!!!!!!
Cool de nature, mais tu connais sans doute l'histoire du bouchon .............. je préfère stopper là mon gars, désolé, j'aime bien quand tout est réglo, ok !!
Bonne chance tout de même.
0
lapinou

escuse moi mais après 45 minutes de départ et un pc qui s'éteint toute les cinq minutes je n'allait quand même pas t'atendre, je vais suivre tes conseils.
0