Réglage résolution écran sur PC portable

Fermé
papyzik Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 2 sept. 2008 à 11:02
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 2 sept. 2008 à 11:12
Bonjour,
J''ai un PC Acer portable 7720 Z écran 17 pouces 19/9ème
Vista.
L'image est correcte à l'impression et déformée sur l'écran par exemple l'image d'une chaise les proportions ne sont plus respectée.
Le problème viendrait peut-être d'une résolution d'écran incorrecte.
Mais je ne sais pas m'y prendre à partir du panneau de configuration pour effectuer ce réglage.
Qui peut m'aider pas à pas à 70 ans je ne suis pas trop malin.
La déformation a peut-être une autre cause?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 354
2 sept. 2008 à 11:12
Menu Démarrer -> Panneau de configuration -> Affichage.
Dans le dernier onglet, il y a un curseur gradué |- | -| -|
Si tu le glisses vers la droite tu augmentes la résolution de l'écran, et vice-versa. Change la résolution de manière à ce que tu puisses tout voir sur l'écran, et que la forme de l'aperçu soit proportionnelle à ton écran (par exemple si la résolution et carrée alors que l'écran est rectangulaire, l'image sera coupée ou compressée verticalement). quand la résolution te convient, clique sur Appliquer puis sur OK.
3