Ecriture/lecture sur DDE NTFS avec Mac OS X!

Résolu/Fermé
*Florian* Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 2 sept. 2008 à 00:53
*Florian* Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 10:37
Bonjour,

Je possède un MAC depuis deux semaines maintenant environ. Jusqu'à présent, j'ai utilisé mon Disque Dur Externe (passé en NTFS sous Windows) en "lecture" uniquement. Mais je me suis aperçu que je ne pouvais rien modifier, en d'autres mots, mon DDE est en "lecture seule".

Me voilà donc parti à installer MacFuse, MacPorts, NTFS 3G (version stable) et à trafouiller le Terminal... Résultat des courses, je ne peux même plus avoir accès à mon Disque via le bureau ou le Finder.

Je me suis ensuite lancé dans une install simple de NTFS 3G, couplé à Fuse, même histoire.

Après un passage dans l'utilitaire de disque, je n'ai pas accès aux options vérifier/réparer les autorisations du disque bien que le DDE soit visible. Je ne peux également rien réparer. Autre "précision", l'ordinateur ne repère pas mon DDE après avoir exécuter fdisk -l en mode root.

Tout ça pour vous dire que je perds réellement espoir... J'en viens donc à vous demander si un "Mac Addict" des plus doués peut me venir en aide.

[B]Je cherche un moyen efficace de connecter mon DDE (tout en conservant le NTFS) en mode lecture/écriture sous Mac OS X Leopard tout en sachant que l'icône du DDE n'apparaît même plus sur le bureau!/B

N'étant pas encore très allaiz' sous Mac, je vous demanderais de bien me détailler la démarche, pas à pas pour ne pas me perdre...

D'avance MERCI,
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
2 sept. 2008 à 02:26
Compliqué vôtre situation. Déjà que les utilitaires permettant d'écrire sur un dd externe dan autre format ne sont pas très sûrs mais de la a en installer plusieurs a la fois,il faut avoir du courage pour le faire. Si au moins vous auriez pros la peine de chercher un peu sûr les forums avant d'installer tous ces utilitaires vous auriez vu qu'il y a pas mal de problèmes suite a l'installation de ce genre d'applications.
Une question pourquoi vous voulez a tour pris garder ntfs pour vôtre dde? Fat32 peut très bien faire l'affaire pour par exemple partager des fichiers entré mac et windows ou autre linux. Ce format est lisible et ecrivable par tous les systèmes d'exploitation. Donc si vous n'utilisez pas des fichiers dépassant 4 giga formatez le en fat c la meilleure solluton.
Vous l'avez connecte a un windows? Il est lisible?
0
*Florian* Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
2 sept. 2008 à 11:11
Lisible sur Windows.

Je souhaite garder ne NTFS pour la limite de transfert du mode FAT32, soit 4GO.

J'ai installé un nouveau log, NTFS Paragon for Mac (en version d'éval) et mon souci est réglé.

Je peux à la fois écrire et lire sur mon DDE, reste plus qu'à l'acheter...

Merci pour votre message. :)
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
2 sept. 2008 à 11:27
Parfait.

Merci de mettre en résolu.
0
*Florian* Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
3 sept. 2008 à 10:37
Oups désolé, c'est chose faite.

Encore merci, a+ ;)
0