Quel ordinateur ?

Melyblue -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà, je ne pense pas que je sois trop dans la bonne section pour cette question mais je n'ai rien trouvée concernant le sujet.
Bref, je suis dans l'optique de me racheter un ordinateur portable vu que le mien a décidé d'avoir un pross à 130° qui fini par couper et que malgrè mes recherches, il semblerais que rien ne puisse être fait pour mon pauvre ordi.

La question n'étant pas la, je voulais savoir si il y avait des marques d'ordinateur portable plus ou moins fiable ? Mon actuel est un HP et j'avoue avoir beaucoup de problème avec ... je penche donc vers un Toshiba pour mon prochain achat mais j'avoue ne pas être conseiller correctement !

Est il vrai qu'un pross de 2,0 Ghz permet a l'ordinateur de moins chauffer ? On m'a aussi parler du système 2duo mais j'avoue que c'est un peu du chinois !!!?

Voilà, je vous remercie de vos futures réponses.

Melyblue
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

alors bonjour il as plus de type de marque HP nest pas vraiment fiable en ordi portable les 2 as choisire sont soir Asus ou Acer ou tochiba voila a savoir que les asus sont assez cher a+
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

La chauffe est la maladie des PC portables...

Pour tes choix :

> Les bonnes marques :
- Asus
- MSI
- Dell (+/-)
- Apple
- Sony (bien que trop cher)

> Pour les processeurs :
- Core 2 Duo (la fréquence dépend de ton utilisation)

> Mémoire Vive :
- Au minimum 2G sur Vista

Quel est ton budget et ton utilisation ?
Recherche tu un PC portable absolument ? (Un PC fixe a tarif équivalent est 30/40% plus performant)
0
Melyblue

Bonsoir, Weetabix40,
merci de ta rapidité de réponse !!!
Pour le PC j'ai besoin d'un portable parce que je me déplace beaucoup mais j'avoue que j'hésite beaucoup avec une tour sur lesquelles je suis totalement novice ... j'ai un peu peur de retomber sur le même problème en prennant encore un portable.

Après, je fait surtout du traitement de texte, j'utilise le logiciel Dragon Naturally Speaking. Je bosse aussi beaucoup sur internet ... enfin je passe des heures sur l'ordinateur pour les cours.
Après je ne cherche pas vraiment a installer de jeux, je fait quelque photos mais je n'ai pas l'intention de transformée l'ordi en centre de photo pro, même si parfois Photoshop m'aide pour mes retouches !!!

Enfin pour les marques, ce ne sont pas des marques que je vois souvent dans les magasins (peut etre ne vais-je pas dans les bons !!) Si je m'étais fixer sur un toshiba c'est parce que j'ai déjà eu cette marque et qu'elle m'avait satisfaite mais comme je cherche encore j'essaie d'avoir le maximum de conseils histoire de ne pas me tromper !

Pour le budget, je suis limité a hauteur de 700/800 euros mais je pense qu'a ce prix la on peu déjà trouvée quelque chose de bien non ?

Merci de tes conseils !

Melyblue
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Pour ce qui est de ton utilisation et du budget c'est le bon compromis ^^

Regarde l'asus M51SE

Il correspond a tes besoins (même plus) =)

Par contre tu peux soit le commander sur ce site soit dans un magasin du style Fnac.
0