Disque dur plein, que faire?

Gwen2910 -  
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un PC portable depuis Juin 2005, c'est un Acer Extensa 4102 WLmi

Premier problème : 2 disques dur

- Acer (C:) capacité 35,7 Go / espace libre 555Mo
- Acer Data (D:) capacité 35,8 Go / espace libre 35,8 Go

Second problème : l'ordi m'informe que mon disque dur (C:) est plein dès que je travaille dessus.

Que faire?
Et surtout pourquoi j'ai un lecteur C et un D?
J'ai pensé acheter un disque dur externe pour y mettre tous mes fichiers photos afin de désengorger le lecteur C est-ce une bonne idée? Et quel disque dur externe me conseillez vous?

Merci d'avance
Gwen
A voir également:

8 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

effectivement il est pleins, achete un disque dur externe, en attendant tu peux toujours liberer de la place et basculler des documents sur le lecteur d, qui lui a 35 go de libre
0
WOWLITCH Messages postés 341 Statut Membre 139

la meilleur chause a faire pour un laptop avec 80 go de dd c de jeter ou allor tu poure acheter un dd externe de 500 go
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Tu ne dois pas avoir 2 disques durs physiques mais 2 partitions sur un disque dur. Et tant mieux si tu en as 2 : transfère tous tes documents, photos, vidéos persos sur ton autre partition.
En cas de problème avec ta parition système (C:), ton autre partition ne sera pas touchée.

Mais comme partout, au bout d'un moment, faut faire le ménage. Virer ce qu'on utilise plus et faire une défragmentation du disque.
0
Gwen2910

Ma question va peut etre paraitre débile mais comment faire pour transférer mes dossiers sur le lecteur D?
Je préfére demander que de faire des bétises
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > Gwen2910

Copier-coller tout simplement
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478 > Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre

pas copier coller, il ne gagnera pas de place, et ils seront en double, le mieux est couper / coller
0
Gwen2910 > Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre

ok merci
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je disais "copier-coller" pour pouvoir vérifier si tout y est. après, si tout est OK, évidemment qu'il faut effacer ce qu'il y a sur le C sinon aucun intérêt.
0
Silk

Je pense que tu as un disque D en plus du C à cause de la partition pour les sauvegardes systèmes que tu as faite au premier lancement de l'ordinateur. Je te conseille, du fait que ce second disque est vide, d'y mettre toutes tes photos, vidéos, musique... Et si cela ne suffit pas, prend le temps de désinstaller tout les programmes dont tu ne te sers plus.

En espérant t'avoir aidé un tant soit peu,
Silk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WOWLITCH Messages postés 341 Statut Membre 139

pour les lecteurs c des partition comme ne armoire a 2 rengement
0
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

disque dur externe de bonne qualité si possible ( maxtor j'aime bien ^^ )
Pour tes deux disques alor:

C = ton disque système ( WINDOWS et tous les programmes )
D = disque de donnée ( tu n'as rien mis à l'intérieur à ce que je vois.

Je suis sur que forcer tu as de la musique ou des films , et photos.

Donc je pense qu'il vaudrait mieu les sur le disque D.
Sur le C , je te conseil seulement d'installer tes logiciels.

Donc transfert toutes les données personnel sur D , en créant tes propres répertoires .
après tout ca, tu pourra faire un redirection de ton répertoire "MES DOCUMENTS " sur le D , pour éviter d'encombrer ton DISQUE C. MAIS AVANT DE FAIRE CELA, IL EST VIVEMENT CONSEILLER DE DEPLACER TES DONNEES PERSO SUR LE DISQUE D.

Pour finir , tu lance une défragmentation de ton disque C

En espérant que cela t'aide.
0
Gwen2910

Merci a tous pour vos réponses si rapide.

Je vais tenter les manip et si jamais je n'y arrive pas je mettrai un post!!

merci encore.

bonne aprem a tous, Gwen
0
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

de rien .. bon courage
0