Reinstallation windows

gus -  
 Utilisateur anonyme -
mon pc ne veut plus demarrer windows,il le charge bien mais apres la page de chargement il se coupe et se rallume automatiquement.on va donc me preter le cd de windows xp familiale pour pouvoir faire une reinstallation des fichier endommager.le pb est que je ne sais pas comment comment faut il faire pour reinstaller les fichier endommager de windows.pouver vous m'expliquer le plus simplement possible comment faire car je suis debutant en matiere d'informatique?merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Pour réinstaller XP, tu dois booter sur le CD, c'est à dire démarrer ton PC pour qu'il lise le CD en premier!
Pour celà, tu dois aller dans le menu du Bios et mettre le CD en 1er boot (ou alors tu peux le faire en pressant une touche sur certains PC, c'est indiqué dans l'écran de démarrage 'Press xx -> Menu)
Pour le menu du Bios c'est également indiqué dans l'écran de démarrage (Press xx -> Setup) mais en général c'est Suppr(Delete) ou F2.
Ensuite tu lances l'installation, sans formater, et le programme va te demander s'il doit réparer ou remplacer la version installée !

Chti va piano, mais y l'y va !
0