Eviter Vista

Résolu/Fermé
arc33 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 06:59
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2008 à 12:19
Bonjour,

Aujourd'hui la quasi totalité des PC de bureau sont équipé de "Windows Vista".
Peut-on désinstaller ce logiciel et le remplacer par un "Windows XP pro".
Si oui,comment?
Outre le logiciel XP pro,un matériel supplémentaire est-il nécessaire?

Merci
A voir également:

8 réponses

Il est bon en effet de disposer d'un logiciel de nettoyage de disque dur, pour ma part, lorsque je reçois un PC fraichement acheté avec vista dessus, j'utilise un CD "acronis" contenant le logiciel "partition suite" et je supprime tout ce qu'il y a sur le disque dur, ensuite, j'installe XP pro.
(Attention, malgré tout ses défauts, un vista optimisé (suppression de aero etc...) permet de mieux profiter des performances d'un pc très puissant par rapport à XP; pour ma part j'utilise les deux.)

Sinon, je pense qu'il doit exister des logiciels gratuits gravables permettant de nettoyer le/ les disques au boot.
0
Celui ci peut faire l'affaire pour ma solution
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
0
treviso Messages postés 865 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 124
1 sept. 2008 à 07:20
ciao moi aussi je veux essaie.des ke ca marche fais moi signe stp merci.........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 07:24
rock_and_lol salut
ma version intégral de chez by mad dog tourne sans prob depuis 4 mois MAJ comprises avec le SP1.
il est vrai que les petites version de vista son a jetées.
une bonne disquette de win 98 et tous repart suivant l'age de son pc et de ses conn. en informatique.
un peut de lecture
http://www.materiel-informatique.be/fdisk.php
simple mais efficace...
0
arc33 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
1 sept. 2008 à 07:31
Merci de votre contribution.Ma démarche continue en utilisant des reflexions d'anciens forums du site.
0
petinouv Messages postés 662 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 82
1 sept. 2008 à 07:35
Il y a une autre solution moins chère si tu ne veux pas de vista

Selon la législation français, le vendeur n'a pas le droit de t'obliger à acheter un ordinateur avec un os pré-installé. demande juste le pc sans vista et tu pourra insaller xp sans soucis :)
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 12:19
la loi sur la vente liée n'est pas encore appliqué.
0