Alimenter a volonter un disque dur
extaz56
-
extaz56 -
extaz56 -
Bonjour,
Voila je vous explique mon probleme,
Je possede un PC avec deux disque dur IDE, l'un sert de disque dur pour les jeux pour mes enfants, qui ne sont la que le week end, le probleme est que le disque dur fait enormement de bruit, et je ne m'en sert pas la semaine,
Ce que je voudrais savoir c'est s'il existe un moyen logiciel de couper l'alimentation et de la remettre en route a volonté (avec limite tous de meme, mdr) assez simplement.
Je vous remercie d'avance
Voila je vous explique mon probleme,
Je possede un PC avec deux disque dur IDE, l'un sert de disque dur pour les jeux pour mes enfants, qui ne sont la que le week end, le probleme est que le disque dur fait enormement de bruit, et je ne m'en sert pas la semaine,
Ce que je voudrais savoir c'est s'il existe un moyen logiciel de couper l'alimentation et de la remettre en route a volonté (avec limite tous de meme, mdr) assez simplement.
Je vous remercie d'avance
A voir également:
- Alimenter a volonter un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
vote DD fait du bruit ??? pas très normal et pour votre question désolé mais sa non pas possible vous pouvez le débrancher manuellement
Mon DD a toujours fait du bruit, un bruit assez aigu, depuis que je l'ai eu dans mon premier PC, c'est un 30Go qui date des PC qui etait generalement equipé de 10GO, c'était le top du DD.
Y'a t'il vraiment aucun moyen???
Y'a t'il vraiment aucun moyen???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bas oui du moment qu il est brancher mais il vous faux de l USB2 branché alla carte mère pour une vitesse optimale
C'est bien de l'usb 2 que j'ai.
Si par le bios on peut le desactiver, y'a bien un petit malin qui as creer un programme pour le faire a partir de windows, tous comme l'overclocking???
En tous cas merci de vos reponses a cette heure tardive.
Si par le bios on peut le desactiver, y'a bien un petit malin qui as creer un programme pour le faire a partir de windows, tous comme l'overclocking???
En tous cas merci de vos reponses a cette heure tardive.
loverlocking chez moi c et changer de matériel je vais chercher un peux est l heur c est pas important
Dans le panneau de configuration,
dans "Options d'alimentation", tu as une case "Arrêt des disques durs".
Tu mets la valeur que tu veux, et il va s'arrêter, mais ensuite, il ne faut pas y toucher sinon il se remet en marche.
Mais personnellement, je ne sais pas si c'est très bon de basculer fréquemment entre les deux états marche et arrêt. :??:
On m'a appris un jour en cours d'életricité que lors de la mise sous tension d'un appareil, on ne sait pas trop se qui se passe dans les premières millisecondes, et c'est pour ça qu'il fallait éviter d'allumer et éteindre sans arrêt les oscilloscopes.
D'ailleurs, c'est toujours quand on allume une ampoule qu'elle claque. :D
et voila avec quelque recherche
dans "Options d'alimentation", tu as une case "Arrêt des disques durs".
Tu mets la valeur que tu veux, et il va s'arrêter, mais ensuite, il ne faut pas y toucher sinon il se remet en marche.
Mais personnellement, je ne sais pas si c'est très bon de basculer fréquemment entre les deux états marche et arrêt. :??:
On m'a appris un jour en cours d'életricité que lors de la mise sous tension d'un appareil, on ne sait pas trop se qui se passe dans les premières millisecondes, et c'est pour ça qu'il fallait éviter d'allumer et éteindre sans arrêt les oscilloscopes.
D'ailleurs, c'est toujours quand on allume une ampoule qu'elle claque. :D
et voila avec quelque recherche