Probleme de disque dur

Résolu
gui974. Messages postés 3 Statut Membre -  
quentin818 Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai recement eu un ordinateur portable toshiba A300 de 160go se qui devait être suffisant mais le problème ,vient des la répartition des go entre le disque "vista(c)" qui contient toute mes données personnel et le "data(e)" qui contient les données du système !
Le disque "data(e)" fait 72 go et a 68 go de libre ce qui sert a rien vu que toute mes données personnelle son sur "vista(c)" qui lui fait 74,3 GO
Je veut donc repartionné les DD
j'ai essayer la méthode intégré de windows vista qui est de faire click droit sur ordinateur , puis gérer... En revanche réduire l'espace fonctionne bien sur le disque "e" par contre lorsque que je fait "etendre..." sur le disque "c" "étendre..." est griser se qui fait que je ne peut pas mettre les go enlever du disque "e" sur le disque "c"
Et les go enlever sont marqué dans "espace alouer" ...
Donc je voudrais savoir si c'est moi qui sait pas utiliser la fonction de vista ou si c'est que sa bug ,ou alors est-ce que vous pourrié me donner un lien ou télécharger un logiciel gratuit du genre "partition magic"

Merci
A voir également:

7 réponses

quentin818 Messages postés 120 Statut Membre 4

Salut,

pour + de sécurité (en cas de virus par exemple) tu peux mettre toutes tes données sur e.

Si tu veux vraiment partitionner, téléchage "Gparted livecd" tu grave l'image iso et tu reboot avec le cd dedans.

Mais sauvegarde toutes tes données avant, il y a un risque (perso, j'ai jamais eu de problème mais il y en a qaui en ont deja eu ...)
0
gui974.

Et la méthode windows ta une idée d'où vient le probleme,car si ya un risque avec ton logiciel j'i craint un peu ,puis toute façon si ya pas d'autres solution j'crois que j'ai pas tro le choix... c'est juste que mon pc est neuf est que j'ai pas envie de le bousiller toute suite ^^
0

oui, avec le logiciel Windows, tu ne peux pas modifier la partition car tu travailles dessus, c'est celle qui maintient ton système en place, donc tu ne sais pas la modifier.

Si tu veux modifier les partitions, il y aura toute façon un risque, avec n'importe quel logiciel ou programme, mais tu ne saurais modifier ta partition "bootée" avec Windows, il faut un live cd ou partition magic par exemple.
0

J'ai oublié un petit détail,

si tu partitionne, sauvegarde toutes tes données et vérifie avoir un cd windows pour le réinstaller, au pire, tu dois formater mais ça ne "bousille" pas ton pc.

enfin, moi, j'ai jamais eu de problème mais mieux vaut prendre ses précautions vu le pourcentage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gui974. Messages postés 3 Statut Membre

ok merci je vais essayer sa dans la semaine...
0
gui974.

Re boujour
j'aurai juste une dernière question avant de clore le sujet je voudrai savoir combien de temps sa mettra pour faire un transfert de 60 go car j'ai fait un test avec 60mo et sa mit 10 min donc si mes calcul son bon sa devrai me prendre plusieurs jour pour faire 60 go...
60 MO=10 MIN
600=100 MIN
6000= 1000 MIN
60 000=10 000 MIN
0

60Go, c'est vrai que c'est beaucoup mais ça ne mettra pas "des jours"
ça dépend du pc et de plein de choses, mais ça ne mettre pas plus de 1 jours ou 2 grand maximum à mon avis ...

Bonne chance quand même
quentin818
0