Comment changer d'icônes?

Poupise Messages postés 138 Statut Membre -  
 youta -
Bonjour tout le monde,

J'ai plusieurs dossiers contenant des icônes car je voudrais personnaliser un peu mon PC. Par contre je ne sais pas comment faire car lorsque je fais un clic droit sur le fichier ou dossier que je veux personnaliser, puis "changer d'icône", je n'ai qu'un dossier d'icônes qui s'ouvre (toujours le même)..... Ma question est donc la suivante : où dois-je mettre tous mes nouveaux dossiers contenant les icônes? dans "Système"? car lorsque je clic sur "parcourir" pour essayer d'ouvrir un de mes dossiers icônes c'est comme si les dossiers étaient vides car rien ne s'affiche.
Je suppose donc que je dois mettre ces dossiers dans un endroit précis mais lequel ? J'utilise Windows XP Home.
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît? Merci d'avance et à tout de suite peut être ?
A voir également:

5 réponses

hardrockeur49 Messages postés 415 Statut Membre 39

clique droit sur l'icone que tu veut changer "propriété" puis l'onglet "raccourci" puis clique sur "changer d'icone" là il y a ecrit "rechercher des icones dans ce fichier" clique sur "parcourire" et puis cherche tes dossier où ta telecharger les icones ;)
3

eh j'ai repondu avant,moi! ^^
2
Poupise Messages postés 138 Statut Membre 11

désolée, merci beaucoup de ton aide mais c'est exactement ce que je fais, le soucis c'est que je voudrais mettre mes icones persos et j'ai toujours le même fichier avec les mêmes icônes....comme sur l'image que m'a envoyé petinouv.
Excuses moi pour ma réponse tardive..
0
petinouv Messages postés 696 Statut Membre 82

Au lieu de choisir un dossier, choisis une icone.

et tu dois faire cette opération à chaque ois que veux changer l'icone d'un dossier
1

Salut,
Merci de me répondre si rapidement. Je comprends bien ce que tu veux dire mais c'est ce que j'ai essayé de faire. Quand je clique sur parcourir je suis obligée de choisir un dossier contenant mes icones ? puis quand je clique sur ce dossier rien n'apparaît sauf si je clique sur "afficher tous les fichiers", mais ça ne marche pas.... Je ne dois pas mettre mes dossiers d'icones dans système quelque part?
Merci.
0
petinouv Messages postés 696 Statut Membre 82 > Poupise Messages postés 138 Statut Membre

Quand je clique sur parcourir je suis obligée de choisir un dossier contenant mes icones ?

Tu dois directement choisir le fichier icône que tu veux utiliser pour le dossier que tu veux personnaliser.
0
Poupise Messages postés 138 Statut Membre 11 > petinouv Messages postés 696 Statut Membre

ok, merci je vais réessayer et je te tiens au courant.
0

il y a ecrit ca:%SystemRoot%\system32\SHELL32.dll a coter clique sur parcourire et vas dans tes dossier contenant des icones choisi celui que tu veut.Bonne chance et a+
1

Salut,
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu dis il y a écrit %\système Root..................., à côté de quoi ?
Merci à toi de bien vouloir m'aider.
0
petinouv Messages postés 696 Statut Membre 82 > Poupise Messages postés 138 Statut Membre

Regarde cette image : http://www.astucesinternet.com/data/images_faq/changer-icone-dossier-2.jpg

En haut il y à une barre avec inscrit "%systemroot%\system32\SHELL32.dll" et à côté il y à le bouton "parcourir..." Cliques dessus et sélectionne le fichier icône que tu veux mettre pour ton dossier et valide le tout ;)
0
Poupise Messages postés 138 Statut Membre 11 > petinouv Messages postés 696 Statut Membre

oui c'est justement ce fichier que je voudrais changer pour pouvoir mettre mes icones persos.... ou alors est ce que je dois mettre mes nouveaux icônes dans ce fichier ?
0
hardrockeur49 Messages postés 415 Statut Membre 39 > Poupise Messages postés 138 Statut Membre

essay ce que je t'ai dit.
0
Poupise Messages postés 138 Statut Membre 11 > hardrockeur49 Messages postés 415 Statut Membre

ok, je réessaie et je vous tiens au courant. Merci beaucoup vous êtes très sympa. A tout à l'heure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youta

l'icône doit étre suivant le contenue de fichier merci
1