Help pour utilisation d'une clé wifi
débutante49
-
débutante49 -
débutante49 -
Bonjour,
J'ai acheté un ordi portable en juin, et aujourd'hui je souhaite installer une imprimante (sans en acheter une nouvelle). A la maison il y a déjà une multifonction HP, que je peux bien sûr installer avec un fil. Mais ma question aujourd'hui est de savoir si avec une clé wifi (emtec wireless lan usb2.0- 54 mbps) je peux utiliser mon imprimante en wifi (ce qui serait beaucoup plus pratique que de me déplacer pour aller brancher l'ordi à chaque impression.
J'ai acheté un ordi portable en juin, et aujourd'hui je souhaite installer une imprimante (sans en acheter une nouvelle). A la maison il y a déjà une multifonction HP, que je peux bien sûr installer avec un fil. Mais ma question aujourd'hui est de savoir si avec une clé wifi (emtec wireless lan usb2.0- 54 mbps) je peux utiliser mon imprimante en wifi (ce qui serait beaucoup plus pratique que de me déplacer pour aller brancher l'ordi à chaque impression.
A voir également:
- Clé usb publicitaire multifonction
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Cela dépend du reste de la configuration.
L'utilisation d'une imprimante en réseau (wifi / ethernet) suppose d'avoir le matériel suivant :
Un routeur ethernet/wifi avec option "serveur d'impression".
Une imprimante avec connecteur RJ45 ou wifi.
Un pc avec une connexion wifi (clé ou autre).
L'imprimante se connecte au routeur (via un cable RJ45 ou en wifi).
Le pc se connecte au routeur (via un cable RJ45 ou en wifi).
L'imprimante doit être installée sur le pc comme imprimante réseau.
Si l'imprimante est compatible avec ce type de connexion, c'est indiqué dans les specs de la machine.
Une clé wifi seule ne suffit pas.
Pas à ma connaissance.
Cela dépend du reste de la configuration.
L'utilisation d'une imprimante en réseau (wifi / ethernet) suppose d'avoir le matériel suivant :
Un routeur ethernet/wifi avec option "serveur d'impression".
Une imprimante avec connecteur RJ45 ou wifi.
Un pc avec une connexion wifi (clé ou autre).
L'imprimante se connecte au routeur (via un cable RJ45 ou en wifi).
Le pc se connecte au routeur (via un cable RJ45 ou en wifi).
L'imprimante doit être installée sur le pc comme imprimante réseau.
Si l'imprimante est compatible avec ce type de connexion, c'est indiqué dans les specs de la machine.
Une clé wifi seule ne suffit pas.
Pas à ma connaissance.
Alors j'ai un ordi relié wifi avec le boîtier tele2. Donc cela fonctionne pour ça.
Autrement j'ai un ordi fixe sur lequel est installée mon imprimante multifonctions (installation avec fil).
Je me demandais donc si en plaçant la clé wifi sur le port usb de l'imprimante (et bien sûr en installant l'imprimante sur le portable) je pourrais imprimer ?
Autrement j'ai un ordi fixe sur lequel est installée mon imprimante multifonctions (installation avec fil).
Je me demandais donc si en plaçant la clé wifi sur le port usb de l'imprimante (et bien sûr en installant l'imprimante sur le portable) je pourrais imprimer ?
Je ne connais pas trop vos configuration de 'box' en France mais pour le principe :
soit l'imprimante est connectée en filaire à un pc (c'est le cas) et on accède à cette imprimante depuis un autre pc à travers le pc branché à imprimante. Partage d'imprimante
soit l'imprimante est connectée à un routeur et tous les pc y accèdent en transitant par ce même routeur.
J'ignore si la 'box' fait office de routeur.
soit l'imprimante est connectée en filaire à un pc (c'est le cas) et on accède à cette imprimante depuis un autre pc à travers le pc branché à imprimante. Partage d'imprimante
soit l'imprimante est connectée à un routeur et tous les pc y accèdent en transitant par ce même routeur.
J'ignore si la 'box' fait office de routeur.
heu moi non plus !!!!
Et là je ne sais pas.
Pourquoi n'y a t-il pas de systèmes très simples de compatibilité pour installer les différents matériels????
Je crois que je vais finir par installer mon imprimante sur mon portable avec le fil (mais quid de l'utilité d'un portable?) et je débrancherais le cable à chaque fois pour utiliser l'un ou l'autre des ordis avec cette imprimante.
J'aurais juste aimer tout laissé configurer pour le l'ordi de bureau et seulement mettre la clé wifi sur l'imprimante pour l'utiliser en direct avec le portabele.
Mais je dois avoir une représentation fausse du fonctionnement d'une clé wifi.
Sinon je ne savais pas que l'on pouvait relier son imprimante avec son routeur.
Je suis vraiment très débutante ou plutôt grande ignorante.
merci pour vos réponses en tout cas.
Et comme je dois imprimer je vais faire une installation "traditionnelle".
Encore faut -il d'ailleurs que mon ordi sous vista, accepte mon imprimante qui a bien 5 ans.
Là c'est encore un autre problème.
Et là je ne sais pas.
Pourquoi n'y a t-il pas de systèmes très simples de compatibilité pour installer les différents matériels????
Je crois que je vais finir par installer mon imprimante sur mon portable avec le fil (mais quid de l'utilité d'un portable?) et je débrancherais le cable à chaque fois pour utiliser l'un ou l'autre des ordis avec cette imprimante.
J'aurais juste aimer tout laissé configurer pour le l'ordi de bureau et seulement mettre la clé wifi sur l'imprimante pour l'utiliser en direct avec le portabele.
Mais je dois avoir une représentation fausse du fonctionnement d'une clé wifi.
Sinon je ne savais pas que l'on pouvait relier son imprimante avec son routeur.
Je suis vraiment très débutante ou plutôt grande ignorante.
merci pour vos réponses en tout cas.
Et comme je dois imprimer je vais faire une installation "traditionnelle".
Encore faut -il d'ailleurs que mon ordi sous vista, accepte mon imprimante qui a bien 5 ans.
Là c'est encore un autre problème.