Début de vie d'un pc.

Résolu
KrN -  
 anita.popeye -
Bonjour,
Voila la 4° fois que mon pc a du être réparer. Le pc étant familial j'ai beau passer du temps sur ce forum et à telecharger les logiciel nécéssaires pour nétoyer, réparer, la famille est toujours là pour re télécharger jeux et logiciels divers....et là, vive les virus!

Là le pc vient de revenir du magasin, il est vide, Avast a été installé, et j'aurai aimé savoir quels logiciels sont vraiment utils afin de le sécuriser, j'avai ccleaner, hijackthis....etc ??? Et les choses à ne vraiment jamais faire ou à éviter pour garder un pc en vie?

PS : J'ai beau avoir passer des nuit à le 'désinfecter' et à faire des recherches ayants porté leurs fruits, j'ai trés peu de mémoire et je reste une grande débutante dans l'informatique!Donc pour le language informatique..soyez simple svp ^^.

En vous remerciant!

KrN.
A voir également:

9 réponses

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

le plus simple : crée des comptes limités.
1
Numaweb Messages postés 695 Statut Membre 228

Hello,

voici une solution parmi tant d'autres...qui fonctionne merveilleusement bien

Télécharges et install ces 4 programmes et tu n'auras presque plus de soucis :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 111 firefox

et si avast te fais ramé le pc change par celui là

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal

Bonne chance
1
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Oui, je te conseille également d'ouvrir un compte limité "enfants" pour les enfants, seuls les parents gardent le mot de passe de la session administrateur.
Dans la plupart des cas ils ne pourront pas installer de jeux (sauf exceptions ...) ni de logiciels, ils devront passer par vous pour se faire, et cela vous permettra de vérifier que ce fameux jeu ou logiciel n'est pas infesté de malwares.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

0
Hocem

oui blob a raison met les compte limité et si il y a une seul session pour la famille fait une session pour chaque membre de la famille et celui qui télécharger les connerie tu l'interdit d'ordinateur lol
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Hélas pour un pc multi utilisateurs autant que pour un solo, il n'existe aucune méthode miracle.
Il faut au moins
- un bon antivirus (Avast je ne le connais pas)
- un bon SPYWARE (Spybot, Adaware) mais qu'il faut souvent lancer manuellement au minimum une fois par semaine)
- un bon pare feu (Zonealarm)

Mais tout ceci n'empêchera jamais les contamination, surtout les cochonneries du genre script, spyware. La raison est qu'on peut rammasser ça simplement en surfant.

La seule méthode efficace est suivre des règles de prudence, et ce pour tous les utilisateurs.
- Ne jamais ouvrir un email avec un fichier attaché qui n'est pas attendu ou dont le contenu n'est pas identifié, même si il vient de quelqu'un qu'on connait (les virus se servent des carnet d'adresses).
- Même chose avec les liens dans les emails.
- sur MSN (et autre chat), je JAMAIS cliquer sur un lien ou ouvrir un fichier envoyé, sans avoir demandé à la personne si c'est bien elle qui l'envoie (astuce, on peut convenir d'un code genre "si je t''envoie un lien je mettrai systématiquement écris devant un mot particulier et que les virus ne pourrons pas deviner)
SE méfier TRES FORT de tous les machins qui proiviennent de Peer to peer, en dehors de la légalité, les fichiers provenant de ces milieux sont souvent avec un gros risques.
Bref, pas facile mais c'est le seul moyen efficace en plus des programmes.

Ici j'ai 4 PC et 3 personnes dont une ADO, sur les pc et je n'ai jamais d'ennuis mais je l'ai éduquée depuis un moment à ne pas faire n'importe quoi et surtout à lui expliquer le pourquoi et le comment.

0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Les réponses répondent-elle à vos attentes ?
0
KrN

Alors, je vous remerci tous pour votre aide, je vais donc télécharger tout ces logiciels.

Pour le compte limités, mes freres et soeurs ont entre 16 et presque 20ans je ne vais pas leur mettre un compte limité...pour ma petite soeur oui je vais lui en créer un, et il ne s'agit pas d'éducation Madmyke j'ai été éduqué comme mes freres et soeurs et je fais plus attention qu'eux, c'est simplement qu'ils vont rarement sur le pc et ne connaissent pas toutes les choses à éviter et ne s'y interessent pas.

Pour Firefox je sais que c'est vraiment mieu que Explorer, mais mon pere ( qui n'y connait absolument rien ) le supprime à chaque fois me disant que c'est inutil.
0

Pour l'éducation, je persiste, même si ça ne les intéresse pas, donc probablement que les soucis ne viennet pas d'eux, mais il est toujours intéressant d'expliquer, même de façon simple, l'impact d'un comportement sur le pc, geenre si on ne fait pas attention tous, on devra refaire le PC tous les 3 mois. Si ça ne les intéresse pas, c'est parfait, juste un mot pour rappeler les principes et dangers :-)

Pour votre papa, si c'est sont PC, IE fait aussi bien l'affaire. Inutile de le "tanner" avec firefox.

Bonne continuation comme gardienne du pc :-)
0
anita.popeye > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonsoir krn; simplement courage je fait la geurre a 2 ado plus un de 7 ans qui navigue tres bien tout seul c'est incroyable pour son age.pour te dire que je ne suis pas comprise parce que c'est leur generation et que pour eux c'est moi qui ne sais pas s'en servir; ce que je leur dit c'est faut et pour me pieger sur mon savoir me pose des questions sur le comment faire pour trouver tel ou tel fichier evidement il me piege alors si tu n'est pas credible tu ne pourras rien y faire, une seule chose a faire casse ta tirelire achete toi un pc bisous, moi j'arrete de faire le gendarme et reparerons le pc avec leur argent.
0