PC tatoué restauration

Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre -  
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc ACER 1650, et j'aimerais savoir comment je peux faire au démarrage pour effectuer une réinstallation de mon OS.
Je sais qu Norton Ghost est caché qq part me permettant de le remettre à neuf.

Merci
A voir également:

22 réponses

fabule

c'est pas f10 ou quelque chose comme ca au démarrage?
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

non...
0

up up please
0
fabule

esr-il encore sous garrantie.as tu contacté le service a la clientèle acer.sur une tour hp il y a le programme dans démarrer,accessoires,outils et aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabule

et puis hp m'on donné des dvd de restaurations sans frais.un appel,tes numeros de modèle et de série.
0

plus sous garantie, j'ai pas de dvd de restauration.
0
Utilisateur anonyme

bonjour Nagathael,
Regardes ces deux liens:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer
http://ftp.support.acer-euro.com/...
A+
0

merci bcp cela semble avoir fonctionné, seul problème, maintenant je lance le pc et il m'annonce qu'il va procéder à la configuration, mais ma souris et mon clavier semblent désactivés...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Nagathael,
Laisse travailler le pc, ne touches a rien si tu as besoin de ton clavier a un moment ou a un autre, le programme te le fera savoir et te remettra tout ca en fonction normalement que le clavier, avec des choix a faire avec les fleches et entree. la souris pas besoin.
A+
0

je suis à la base de l'installation, avc pt logo qui dit qu'il va m'aider à configurer et que je dois cliquer sur suivant pour continuer. J'ai appuyé sur ENTER une dizaine de fois avt qu'il m'affiche la page suivante où je dois configurer le clavier et là je n'arrive à rien bouger.
0
Utilisateur anonyme

RE
Quel programme as tu choisis et quel lien de reference?
A+
0

1er lien, ce qui impliquait l'apparition de norton ghost après f10, cependant, j'ai coupé le pc après redémarrage automatique car il tournait depuis 2 heures sur page noire, icone windows, veuillez patientez :s
0
Utilisateur anonyme

RE
Norton ghost? On ne parles pas de la meme chose et mes lien n'ont rien a voir avec ca.
Donc ce n'est pas E Recovery que tu as lance? F10 t'ouvre ce norton?
A+
0

en effet, cela m'active norton ghost au démarrage, en fin m'activait, parce que à présent, il m'affiche que l'un de mes disk n'est pas reconnu ou qq chose comme cela et puis il me dit
opération annulée; abort-retry-failed
0
Utilisateur anonyme

RE
On va essayer autrement.
1°/ tu vas : Clic demarrer/ clic droit sur poste de travail/ clic sur gerer en surbrillance/ clic sur gestion des disques et dis moi ce qu'il y a sur la page de droite?
2°/Tu vas : Clic demarrer/ poste de travail/ disque principal (normalement C) y a t'il un dossier ACER? si oui, tu l'ouvres tant que tu peux et regardes si tu as un icone representant un ordi portable marque E Recovery.exe?
A+
0

je n'ai plus accès à un os...
pr erecovery, j'y avais pensé bien sur, mais il m'indiquait que le prof ne fonctionnait pas.

en fait j'ai fait la bêtise de réinstaller xp précedemment à partir d'un cd et non à partir de erecovery, je pense dc qu'il soit possible que j'ai légerement explosé le bios...

je pense essayer d'installer xp en bootant à partir d'un cd.

PS: comment puis je avoir accès à une invite de commande au démarrage, je voudrais réessayer d'activer alt f10 pr recommencer l'opération avc norton ghost
0
Utilisateur anonyme

RE
Dans ce cas ce n'est pas la peine de chercher quoi que ce soit tu as deux solutions: soit tu rachetes des diquettes d'instalations aupres de ACER, environ 60€ il me semble, soit tureesayes d'installer a partir de ton CD, mais il y a de forte chance que ton systeme soit instable et non reconnu.
Tu ne peut pas restaurer quelque chose avec ton log norton ghost.
Ca sert uniquement a creer des disquettes de tout un systeme qui marche d'aplomb.
A+
0

si je peux restaurer a partir de norton ghost, parce que je l'ai deja fait!!!, il y a une partition cachée de 2Go qui contient les infos nécessaires à la réinstallation.

comment puis avoir accès à un terminal, invite de commande, mode ms dos au démarrage???
Merci
0
Utilisateur anonyme

RE
Aucune idee, si tu l'a deja fais, essayes de te souvenir.Je suis desole, mais je ne connais pas ce logiciel.
A+
De plus, a 2 GO, il ne doit pas y avoir grand chose, la partition cachee d'origine est de 3.90 GO et des poussieres.
A+
0

j'ai réinstaller à partir d'un cd d'installation officiel:

problème, lorsque j'arrive à la configuration du clavier, je n'ai pas de souris et clavier désactivé également...

une solution??? Merci beaucoup
0