Ordinateur extinction subite

Kwak -  
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous -- je vous demande pardon pour les accents ; je suis sur un clavier americain, distribution Damn Small Linux...

Mon autre PC rencontre de graves problemes recemment... (decidement ! j'ai l'air bete sans accents ^-^)

Au demarrage pas de problemes mais apres avoir lance ma session (W XP) quelques minutes apres, PIIIAAON - je tente d'imiter le bruit... - le PC s'eteint sans prevenir ! Le ventilo s'arrete, le DD aussi, l'ecran, bien sur, n'affiche plus rien, mais j'ai aussi remarque qu'une DEL reste allumee pourtant, je ne sais plus sa signification mais normalement apres extinction normale elle s'eteint.

Etrangement si je rallume je vais devoir attendre moins de temps avant l'extinction imprevue... quelques secondes apres avoir ouvert ma session. Mais si j'attends qq heures avant de relancer ma becane, je peux essayer XP deux-trois minutes.
J'ai du essayer 5-6 fois en tout. J'evite de faire + au cas ou cela pourrait s'aggraver, j'ai une solution de rechange (installer un linux), mais il est evident que cela ne vient pas de la distro mais du materiel.

Avez-vous une idee des raisons qui peuvent amener un ordinateur a "crasher" ? Et + specifiquement, pour quelle raison : mauvaises conditions logicielles s'il s'agit de la RAM ou du DD ? age ? mauvaises conditions materielles ?

Merci a vous tous, je serai patient, si vous ne savez pas vous forcez pas ! :-)
A voir également:

23 réponses

Kwak

Dans le 35... manque de pot, on est pas si loin pourtant !
en fait, je cherche a ne pas trop acheter, j'ai une utilisation du pc assez limitee : pas de jeux videos, pas de gros programme qui tourne sans cesse (encore qu'avec 256mo de RAM c'est souvent chaud)... c'est pour ca que "avoir mieux" pour 200 euros, certes c'est tres peu, mais ca me tente pas tant que ca si je peux avoir un simple processeur pour 25 euros !
j'ai plusieurs adresses de reparateurs, j'irai demain...
merci de ton aide !
je te donnerai des nouvelles de mon processeur des que je peux
0
tremeur53 Messages postés 299 Statut Membre 84

faire tourner xp sp2 avec 256 de ram c'est débile voire impossible !
tu peux me contacter via "contact" sur mon site => voir mon profil
so long
0
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

lol 256 mo c'est possible mais là on tombe dans le cas d'école !

Avec 256 mo on obtiens un xp qui tourne mais faut pas lui demander plus que d'afficher le bureau sinon faut être très patient !

512 mo voir 1024 mo serais bien mieux si impossibilité de mettre plus de 512 ou 1024, proférer le mode dual channel si la carte mère le supporte, ça apporte un petit plus toujours bon à prendre.

En pc 2700 cas 2.5 un vieux pc portable comme un dell latitude c640 ça tourne très bien sous xp pro à titre d'exemple, donc le cas compte aussi au delà du modèle et de la capacité de la mémoire.

Je recommande que vous précisiez ce que vous souhaitez faire comme utilisation de votre ordinateur en citant les logiciels que vous désirez utiliser, on pourra ainsi vous conseiller au mieux ^^
0